Pour la première fois depuis que je suis arrivé en Nouvelle-Zélande, je me suis fait un cinema vendredi soir.

J’ai été voir X-Men Origins: Wolverine. La bande annonce n’arretait pas de passer à la télé, et j’avais lu quelques interviews de Hugh Jackman (Wolverine). Qui plus est le film a été tourné… en Nouvelle-Zélande, même si l’action du film se déroule au Canada.  L’acteur était en tournage en Australie (pour Australia, ça coule de sources ^^) à l’époque de la préparation du film et souhaitait un nouveau décor pour ce prequel de la saga des X Men. Autant de raisons donc d’aller voir le film. Et je suis assez fan de la premiere trilogie.

Bref, le spitch : je vous le disais, c’est un prequel, soit une suite mais dont l’histoire se déroule avant les trois premiers épisodes, ou comment James Logan est devenu Wolverine, sa rencontre avec les autres mutants. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Wolverine. J’en dis pas plus:

Le film tient ses promesses : de l’action avec de bonnes scènes, et de beaux paysages of course, et des pointes d’humour aussi. Le film aurait peut être gagné à être un peu plus sombre, mais bon, il a été fait pour être Tout public alors…

Un bon divertissement en somme. Ca m’a donné envie de retourner plus souvent au ciné. Le prochain sera normalement Terminator 4 dont la bande annonce m’a bien motivé et promet d’effacer les mauvais souvenirs du 3.

Plus d’infos sur ce film