Articles de la catégorie "Nouvelle-Zélande"

Nouvelle-Zélande : itinéraire d’un Frenchy au pays des Kiwis

Nouvelle-Zélande - Edoras - Le seigneur des Anneaux

Deux ans de travail. Mon livre photo sur la Nouvelle-Zélande est enfin sorti dans tous les bacs.

Lire la suite…

Ma photo dans le SPOT North Mag

Ninety Mile Beach and Cape Reinga - Northland - New Zealand

Poster et partager ses photos sur Flickr, accompagnées de bons tags, réserve de belles surprises, comme celle de se voir publier dans un magazine !

Lire la suite…

Ma (modeste) contribution au National Geographic Photo Contest 2010

Kaikoura - East Coast - South Island - New Zealand


Chaque année le célèbre National Geographic lance un grand concours photo ouvert aux professionnels comme amateurs. Ouvert à tous à condition de débourser la modique somme de 15$. Le prix : 10 000$ pour le grand vainqueur. 2 500$ pour les vainqueurs des 3 thèmes que sont cette année : les gens, les lieux, la nature.

Lire la suite…

Il est arrivé ce matin…

Je me demandais quand j’allais recevoir le Guide des Frogs – Nouvelle-Zélande, en espérant qu’ils ne m’aient pas oublié. De temps à autre je jetais un œil dans les rayons Voyage de la Fnac voir s’il était sorti et aussi parce que j’aime bien rêver dans ces allées…

Lire la suite…

This is the End…

Glenorchy - Otago - South Island - New Zealand

Voilà, nous y sommes. Dernières heures en Nouvelle-Zélande.

Comme promis, avant de quitter ce magnifique pays, la deuxième partie de mon voyage en vidéo et en musique.

Lire la suite…

Souvenirs, souvenirs

Opotiki - East Cape - New Zealand

Derniers jours à Auckland, derniers jours en Nouvelle-Zélande.

L’heure est aux souvenirs. Après avoir vu la vidéo du même type de Chrystelle sur Facebook, j’ai eu envie à mon tour de réaliser une petite vidéo. L’occasion pour moi de me replonger dans mes premières photos d’Aotearoa.

Lire la suite…

Bye Bye Emeraude

Ça y est. Après deux mois et demi, je me suis séparé de ma compagne de route, Emeraude. Il était temps pour elle d’aller voir ailleurs, d’être entre les mains d’un nouveau voyageur. D’autant, qu’elle allait commencer à me coûter cher.

Lire la suite…

Et ça continue encore et encore

Un de plus ! Et plus qu’un avant la barrière fatidique des 30 ans ! J’ai pris 29 ans aujourd’hui (hier en fait). A l’autre bout du monde. Pour la deuxième fois de ma vie, je ne suis pas en France pour mon anniversaire. La première fois fut lors de mon année en Irlande du Nord.

Lire la suite…

La fin de l’aventure Frogz

Un mois avant l’échéance, j’ai mis fin à l’aventure Frogz. Je ne vais pas rentrer dans les détails qui m’ont poussé à prendre cette décision, mais pour faire simple et court, la motivation n’était plus là, et visiblement cela se ressentait dans les textes que j’envoyais régulièrement.

Le job de rêve ne l’était plus pour moi ; je ne prenais plus plaisir à faire ce que je faisais. Pourtant j’aime écrire, raconter ce que je fais, ce que je vois. Mais la différence entre le faire pour soi et le faire pour autrui avec des comptes à rendre est grande. Tout comme l’est celle entre écrire des pages et des pages sur un blog et écrire quelques lignes de résumé dans un guide de voyage.

Lire la suite…

L’envers du décor

Bientôt deux mois que je sillonne les routes de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande pour le Guide des Frogs, et l’heure est venue pour moi de vous faire un petit bilan de mon boulot. Alors bien sûr, les médisants, les mauvaises langues diront que je ne bosse pas, que je ne fais que m’amuser, glander aux frais de la princesse. Et les notes publiées sur ce blog depuis le début de mon travail (ou le début tout court) pourraient confirmer leurs dires 😉

Lire la suite…

Articles plus anciens »