La musique du samedi matin fait aussi sa rentrée. Elle aurait du la faire la semaine dernière mais un soucis technique m’en a empêché. 🙂

Découverte très récente pour ma part puisqu’il y a deux semaines, je ne connaissais pas le groupe The Boxer Rebellion. Je les ai découverts grâce au film Trop loin pour toi (Going The Distance) avec Justin Long et Drew Barrymore. L’histoire d’un couple qui se forme alors même qu’ils savent qu’une deadline, due à l’éloignement, est déjà fixée à leur amourette. D’où une tentative de relation à distance… On sait tous comment fonctionne une relation à distance dans la vraie vie… Enfin, pas pour moi puisque ma douce et tendre m’a attendu un an quand j’étais à l’autre bout du monde.

Mais je m’égare.

Le film ne restera certainement pas dans les annales cinématographiques. Tout juste fait-il passer un bon moment avec quelques bonnes scènes. Dommage toutefois que certaines (trop) ne soient révélées dans la bande annonce. Mais le film a au moins le mérite de m’avoir fait découvrir le groupe The Boxer Rebellion, qui y joue son propre rôle, soit un groupe qui essaye de percer et de décrocher un distributeur… On est loin du rôle de composition pour eux puisque c’est exactement ce qui leur est arrivé IRL.

The Boxer Rebellion sort un premier album Exits apprécié par la critique mais se retrouve sans label. Le groupe se démène et sort, en version numérique uniquement, son second album, UNION. Gros carton sur iTunes, 1er ici, Top 5 ici ou là…560 000 téléchargements pour le titre Evacuate. Le 3e album à venir a cette fis-ci un producteur, Ethan Jones et sortira en 2011.

Ils peuvent dire merci au film qui je pense leur donnera un coup de pouce supplémentaire pour ceux qui comme moi ne les connaissaient pas. J’aime quand un film ou une série nous fait découvrir, directement ou indirectement, un chanteur, un groupe. Zach Braff, aka J.D. dans la série Scrubs l’a souvent fait dans celle-ci ou dans son premier film, mettant ainsi en avant ses amis Joshua Radin ou Cary Brothers dont j’ai déjà parlé sur ce blog. Mentionnons également Grey’s Anatomy et ses chouettes soundtracks qui m’a notamment fait découvrir Snow Patrol il y a quelques années.

Allez, je vous laisse découvrir Spitting Fire de The Boxer Rebellion. Pour ceux qui souhaiterait en écouter d’autres, ça se passe sur leur MySpace, ou comme moi, téléchargez l’album sur iTunes pour la modique somme de 6.99€. Le premier est lui à 5,99€. C’est cadeau à ce prix là.

Bon weekend musical.

Spitting Fire – The Boxer Rebellion