Il est des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Il arrive un moment où un choix s’impose. Choisir pour ne pas subir.

Mais cette décision que vous êtes sur le point de prendre peut changer votre vie, le sens que vous lui aviez donné jusqu’à lors. Vous n’avez qu’un pas à faire, un mot à dire. Le reste suivra. Mais comment être sûr dès lors de ne pas se tromper ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? N’est ce pas une lubie ? Ou au contraire, ne serait-ce pas ce moment que vous attendiez toute votre vie. Ce moment tant attendu qui d’un coup vous fait douter.

“On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.” [ Où es-tu ? de Marc Levy ]

Quelque peu différent du moment auquel j’ai longtemps pensé, les raisons et la destination en sont différentes, cet instant se présente à moi. Une opportunité. Avec le risque de revenir un jour au point de départ. Mais une chance de vivre quelque chose de fort, peut être l’intersection de ma vie…