…ou plutôt un colis.

Mon ordinateur est de retour. Ô bien sûr, vous vous en moquez sûrement. Enfin j’espère pas tous. Mais pour moi, il tombe bien. J’avais besoin de réécrire ces derniers jours. Et je ne suis pas très “feuille-papier”. J’aime bien pianoter sur le clavier, sur mon clavier. En écoutant mes soundtracks.

Bref ce matin j’ai reçu ce colis de ma maman.

Mon colis de bonbons...
Mon colis de bonbons…

Et ça m’a rappelé mes colos avec mon frère, avec Samuel et Pierre, en Corse. Ces colos où on recevait toujours un petit colis remplis de bonbons, de barres chocolatées, que tout le monde nous enviait. Et ma maman n’a pas failli à la tradition. Mon paquet, comme vous pouvez le voir sur la photo, était rempli de Mars, de Twix (Raiders pour les puristes ^^), KitKat et tutti cuanti. Moi qui adore grignoter, d’où peut être les caries, je suis servi.

A ces friandises, et en plus de mon PC, étaient joints un pull et une paire de chaussures pour randonnées. Eh oui malgré les beaux jours persistants sur la Baie de Hawke, l’hiver approche, et surtout début juin, après un passage de quelques jours par Auckland [1. Je vous expliquerai pourquoi plus tard…], je m’en vais rejoindre l’île du sud où les températures sont nettement plus basses et où je compte bien me fair quelques grosses randonnées de quelques jours. Inutiles donc de vous dire que mes petites baskets ou Converse ne feront plus l’affaire face à la neige et sûrement aussi à la boue.

Quand j’ai quitté la France pour la Nouvelle-Zélande, j’ai pensé à prendre des fringues et chaussures classes pour bosser dans un resto, des T-Shirts et shorts pour la plage, mais ai très peu pensé que j’allais aussi passer l’hiver à l’autre bout du monde, et assez peu d’affaires qui tiennent bien chaud. Et ici, mais peut être ne connaissent-ils pas le froid de la Normandie, ils m’ont tous prévenus : dans l’île du sud, ça caille. Me voilà donc prévenu, et maintenant plus apte à affronter ce froid.

Et sinon, j’attends toujours une lettre d’une petite blonde sexy, qui serait parfumée et peut être même entachée de rouge à lèvres… Pour une autre fois peut être…^^

[audio:https://www.quelques-notes.com/wp-content/uploads/2009/05/05 La Lettre.mp3]