Je me rends compte que je ne blogue pas assez de Johnny Cash. Après One et The Man Comes Around, voici donc Folsom Prison Blues, non pas chantée par Johnny Cash lui même mais par Joaquim Phoenix qui, dans Walk the Line superbe biopic consacrée à l’Homme en Noir, a repris quelques uns de ses titres.

Vrai boulot d’acteur dans ce film si bien que pour plagier un autre film, français cette fois, consacré à un autre chanteur, Cloclo, je dirais que Phoenix n’est pas le sosie de Cash, il est son clône, il est Johnny Cash.

Pour être honnête, je ne connaissais Johnny Cash que de nom à l’époque où le film est sorti (2006). La vue de la bande annonce et la présence de ces deux acteurs, Joaquim Phoenix et Reese Whiterspoon [1. L’autre femme de ma vie après Natalie Portman 😉 ], m’avaient poussé à aller le voir. Pas déçu pour un sou. Aussitôt le DVD sorti, aussitôt acheté, et déjà vu et revu depuis. Je ne m’en lasse pas. Il y a des films comme ça.

Son histoire avec June Carter (Reese Whiterspoon) m’avait vraiment émue, si bien que je me prenais à rêver de rencontrer ma June Carter…

Je vous conseille de le voir et de découvrir ou redécouvrir Johnny Cash, sa musique et ses textes.

Walk the Line - Joaquim Phoenix et Reese Whiterspoon
Walk the Line - Joaquim Phoenix et Reese Whiterspoon

Et pour une fois, dans cette rubrique, la vidéo de la bande annonce, histoire de vous donner envie de voir ce film si ce n’est pas déjà fait…

Warden: Try not to sing anything that reminds them that they’re in prison.
Johnny Cash: You think they forgot?

Une Musique du samedi un peu différente des précédentes je le conçois, mais une fois partie j’ai pas pu m’arrêter…et d’ailleurFolsom s je vais me remettre le DVD très très bientôt…