Lapin Machin en concertZapper à la radio peut avoir du bon. A vrai dire je ne fais que ça de zapper quand je suis en voiture et sans CD. Plus ça va et plus RTL2 et Virgin m’insupportent avec leurs pubs (30 minutes de tubes non stop mais 1h de pubs avant) ou en passant et repassant du Bénabar et son f… effet papillon, Anaïs et son angine (prend un médoc et nous fait pas chier) ou encore Christophe Maé et sa voix si stressante que je lui ferais bien bouffer son banjo (oui je sais c’est pas un banjo) !!! Arghhh trop c’est trop. Il ne manque plus que la pub Leclerc et c’est le pompon !

Du coup, ce week end en zappant sur les radios mémorisées du poste, je suis tombé sur Le Mouv’, et j’ai découvert Lapin Machin (rien à voir avec les lapins crétins, enfin quoique…) et leur titre Hard to be a Band !

Et là pour le coup la chanson m’est restée dans la tête un petit bout de temps. Si bien que j’ai cherché pour la trouver en CD ou MP3 pour la bloguer en musique du samedi matin, mais non. J’ai tenté la vidéo sur Dailymotion ou Youtube, mais sans succès. Il y a bien quelques vidéos, dont celle que je blogue ci-dessous, sympa même si ce n’est pas ma préférée non en fait je l’aime bien.

Alors je me suis rabattu sur leur MySpace et leur Facebook, qui toutefois ne permettent pas le download. Dommage. Je vous conseille d’y faire un petit tour. Perso, j’aime beaucoup, la voix, le style, le chant en anglais par une française avec son petit bon accent.

En parcourant leur MySpace et leurs références musicales, j’ai retrouvé quelques unes des miennes, ou du moins les groupes et chanteurs que j’écoute, notamment, Johnny Cash, Nirvana, Pixies, Lou Reed et bien d’autres encore.

Bref deux jours maintenant que Hard to be a Band, Kidding, Unicorn, ou Roadtrip tournent alternativement sur MySpace et Facebook, en attendant leur CD.

PS : Violette Lapin, Mikka Machin, Joe Lapin, Lily L’éclair, si un de vous veut bien me lacher un morceau en MP3 pour que je le blogue (sans téléchargement) je suis preneur.

PS 2 : je pense que le côté punk du groupe ravira une de mes lectrices et lui rappelera sa jeunesse… 😉