La musique du samedi matin est de retour.

Pour une question de mood, je l’avais suspendue. J’étais dans mon voyage en Nouvelle-Zélande, et je ne voulais ne parler que de ça, ne pas couper mes aventures de notes musicales diverses.

Et puis aussi pour une raison plus technique. Internet ici n’est pas illimité comme chez nous. Les Kiwis paient pour leur connexion, ils ont un forfait d’heures et de mégaoctets téléchargés au mois. Oui oui un peu comme en France au début du web… Ce qui rend parfois mes connexions et le chargement de MP3 compliqués. D’ailleurs, pour cette raison, la rubrique ne sera peut être pas aussi régulière qu’avant…

Mais voilà, mon mood musical est revenu à la charge. Peut être depuis que, pour la première fois que je suis ici, j’ai remis mon iPod sur mes oreilles, sur la route de Kaeo…, et que mon esprit s‘est une nouvelle fois laissé aller au vagabondage…

Alors pour ceux qui ne suivraient ce blog que depuis mon départ pour le bout du monde, il me faut vous expliquer ce qu’est la musique du samedi matin. C’est mon blues à moi, où tel un Johnny, j’y mets mes joies, j’y mets mes peines… mes coups de cœur musicaux, mes découvertes…

Et pour ce grand retour, j’ai choisi Chasing Cars. Non pas la version de Snow Patrol que j’aime beaucoup et que, je crois, j’ai déjà bloguée, mais celle de Natasha Bedingfield. J’avoue que je ne la connaissais ni d’Eve ni d’Adam avant cette reprise [1. J’apprends sur Wikipedia qu’elle est d’origine néo-zélandaise, ça tombe bien…], mais sa cover m’a complètement séduit si bien qu’elle figure en tête des musiques écoutées sur mon iTunes, depuis que ce dernier s’est remis à zéro…

Enfin, une fois n’est pas coutume, je dédicace cette musique du samedi matin à la seule personne qui s’est manifestée lors de la (courte) pause de cette rubrique…

Elle se reconnaîtra…

I need your grace
To remind me
To find my own

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?

Forget what we’re told
Before we get too old
Show me a garden that’s bursting into life