Et si j’étais le nouvel Antoine de Maximy de « J’irai dormir chez vous » ?

J’aime évidemment beaucoup ce qu’il a fait, aussi bien ses émissions que son film « J’irai dormir à Hollywood » où ma foi, ce fut parfois chaud pour lui. Le père noël cette année m’a apporté son coffret de DVD. Ça promet de longues soirées devant ma télé. ^^ Dommage que dans le coffret, il n’y ait pas celui qu’il a tourné en Nouvelle-Zélande, lorsque j’y étais et où un de mes amis avait eu la chance de le croiser et discuter avec lui (en Off) à Auckland dans Queen Street… Dans le prochain coffret qui sait ?

Si je parle de lui, c’est qu’aujourd’hui je (me) cherche toujours ce que je pourrai bien faire. Pas facile de reprendre une vie (professionnelle) normale après un an de voyage. Pas facile de se faire à l’idée de se retrouver derrière un bureau toute la journée, de reprendre un rythme métro-boulot-dodo.

Beaucoup me demandent ou me disent « mais pourquoi tu ne continuerais pas dans l’écriture, la photo, le voyage…? » J’entends ici ou là des gens qui se sont fait payer des tours du monde par des sponsors, des entreprises…et secrètement (ou pas) j’aimerai faire pareil.

Et hier soir je suis tombé sur le site Mon Nuage.tv qui propose de devenir voyageur à plein temps, payé pour préparer, vivre et partager ses voyages ! Un job en or, une fois encore.

La mission si vous l’acceptez, enfin en l’occurrence si vous êtes sélectionnés, consiste à :

* Partir en voyage 1 à 2 semaines par mois en France ou à l’étranger, accompagné(e) d’un autre reporter.
* Élaborer le planning de votre voyage en collaboration avec les offices de tourisme.
* Filmer votre voyage et scénariser ses temps forts.
* Faire vivre vos aventures chaque jour sur Twitter, sur Facebook et sur notre blog.
* Monter le film de votre voyage à votre retour : vidéo, musique, voix off.

Sympa non ?

Les 3 premiers à recueillir le plus de voix seront sélectionnés pour un entretien. Alors si vous avez aimé mon blog pendant cette année en Nouvelle-Zélande et lors de mes autres voyages, ou si vous voulez tout simplement être sympa avec moi et m’offrir un « bon job », soutenez ma candidature !!

Plus que 30 jours pour voter. Vous pouvez voter une fois par jour et par ordinateur (adresse IP). Astuce : si vous avez un smartphone (iPhone, Blackberry ou autre Nokia et consorts permettant un accès internet) connectez-vous en 3G et votez une seconde fois ! Et si vous avez deux (trois, quatre ou cinq…) PC, ça marche aussi 😀

Allez soyez cool, renvoyez-moi en voyage. Ça me manque.

Tongariro Crossing - Tongariro National Park - New Zealand 076

PS : évidemment il y en a une à qui ma participation ne plaît pas. On s’arrangera hein ? 🙂

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.