Articles de la catégorie "États-Unis"

New York by night

Manhattan Bridge by Night - New York

J’aime bien faire des photos de nuit des villes que je visite. Et évidemment j’en voulais de New York. La Grosse Pomme de nuit c’est joli.

Lire la suite…

Quelques jours à Brooklyn…

Henry St - Brooklyn - New York - USA

Lors de notre séjour à New York cet hiver, nous avions choisi de séjourner à Brooklyn. Pour plusieurs raisons.

New York, New York – Part 2

Taxi - Manhattan - New York - USA

Suite de la première partie.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’on avait déjà fait la Grosse Pomme qu’on a zappé les balades classiques : celles de Time Square, Wall Street, Chinatown, Greenwich Village…

New York, New York – Part 1

Skyline de Manhattan - New York USA

Bon je crois qu’il est temps de vous parler de notre petit séjour à New York.

Le meilleur Burger de New York

Un peu comme Marshall Eriksen pour ceux qui suivent How I met your mother, lorsqu’on était à New York cet hiver, on a testé pas mal de burgers. Et quitte à manger des hamburgers autant changer des deux célèbres arches d’or.

Noël à Chicago

Une éternité que je n’ai pas écrit sur mon blog, et ça tombe bien, j’ai plein de choses à raconter. La difficulté est de savoir par où commencer. Par les States bien entendu, et par Chicago, notre première étape de notre voyage de 15 jours au pays de l’Oncle Sam, avant Brooklyn et New York City.

Lire la suite…

On a fait coin-coin à Seattle

Seattle - 2010

Dimanche, après une visite des musées la veille, on s’est dit qu’on se ferait bien un truc touristique : le Ride the Ducks. Ce véhicule amphibien, mi-voiture mi-bateau, qui pendant la seconde guerre mondiale servait aux forces alliées pour débarquer sur les plages de Normandie, est aujourd’hui utilisé dans de grandes villes américaines (Boston, NYC, Seattle…) pour emmener des flopées de touristes à la découverte de la ville entre mer et terre.

Seattle, Hendrix, Cobain et moi

Seattle - 2010

Seattle, ville des Bill (Boeing et Gates), de Jimi Hendrix, de Kurt Cobain et de Starbucks ! C’est ici que tout a commencé pour eux. C’est ici que notre voyage a débuté et c’est ici qu’il prend fin.

Lire la suite…

Vancouver-Seattle nous voilà ! (Jours 1-2)

Le voyage aura été long mais sans encombre. Départ mercredi matin de Paris Gare du Nord pour prendre l’Eurostar et rejoindre Londres.

Summer 2010 : Vancouver Victoria Seattle

Petit teaser à la manière de Delphine.

Cet été du 28 juillet au 17 août, notre Blockbuster s’appelle VVS pour Vancouver Victoria Seattle. Les billets sont achetés, à nous l’Amérique du Nord. Trois semaines entre Canada et États-Unis, avec une forte prédominance pour le premier et Vancouver.