Articles de la catégorie "Voyages"

De Bodie à Mammoth Lakes

Ville fantôme de Bodie

Route to Mammoth Lakes - CaliforniaAprès notre balade et baignade au Lake Tahoe, nous reprenons la route vers le sud pour rejoindre Mammoth Lakes. Sur le chemin, deux visites incontournables pour qui se trouvent dans les parages : Bodie et Mono Lake.

Lake Tahoe, étape de secours

Lake Tahoe - Road Trip USA

Lake Tahoe10 à 15 jours avant de quitter Paris, des feux de forêt embrasaient la Californie et le Parc national de Yosemite. Nous y étions très attentifs car le Yosemite National Park était la deuxième étape de notre road trip.

San Francisco : point de départ du roadtrip

Sur le pont du Golden Gate à San Francisco

Alamo Square - San Francisco
Nous avions prévu 2 nuits sur place. Autant le dire tout de suite c’est trop court pour visiter San Francisco. Nous le savions. Mais atterrir à Cisco nous permettait, outre le vol direct depuis Paris, de faire Yosemite et la Vallée de la Mort sans revenir sur nos pas depuis Las Vegas.

Lire la suite…

Road trip dans l’Ouest américain

On the road - Road Trip aux Etats-Unis

Cela devait bien faire 10 ans qu’on en parlait : un jour on irait tous à Vegas pour le renouvellement des vœux de mariage de nos parents. Une sorte de rêve commun, à voix haute. Rêve, car à 5 enfants, donc 11 au total avec les rapportées, caler ce type de voyage relevait de la rêverie.

Un jour, oh oui un jour…

Naples, Capri, Pompei, le Vésuve et moi

Naples - Vue sur la ville et le Vésuve

5 mois : c’est le temps qu’il m’aura fallu pour traiter mes 300 et quelques photos de Naples et en faire une note sur le blog.

Lire la suite…

Soir de match à l’Emirates Stadium

Emirates Stadium - Arsenal - Londres

C’était la raison principale de ma venue à Londres en novembre. Un rêve de gosse : voir un match de foot dans un stade anglais

Londres, Islington et ses canaux

Les canaux d'Islington à Londres

Me voilà reparti pour une virée à Londres. Seul cette fois, sans Madame, et en pleine semaine. La raison: un match de foot, de Champions League. Le mien affronte un des nombreux clubs londoniens : Arsenal. Mais j’y reviendrai.

Weekend à Cracovie

Que faire un weekend à Cracovie - Pologne - Europe

Après avoir longé la côte baltique cet été, nous voilà de retour en Pologne, pour quelques jours à Cracovie

Malbork : sur les traces des Chevaliers Teutoniques

Forteresse de Malbork en Pologne

C’est LE conseil que j’ai reçu lorsque j’ai demandé quels étaient les incontournables d’une visite sur la côte baltique en Pologne. « Malbork is a must-do » m’a dit mon amie polonaise.

La Tri-Cité : Sopot, Gdansk et Gdynia

Sopot, le Deauville polonais

Lorsque j’ai planifié notre roadtrip sur la côte de la mer baltique en Pologne, j’avais opté pour un itinéraire allant d’Ouest en Est, alors que Delphine aurait opté pour l’inverse : aller le plus loin possible à l’Est de la Pologne pour revenir tranquillement sur nos pas.