Victoria, BC

Nous sommes arrivés ce matin à Victoria, capitale de la province de British Columbia au Canada. Changement radical par rapport  la petite ville tranquille de Nanaimo.

Changement aussi par rapport à l’auberge. Sympa mais d’un autre style. Déjà ici les chambres se paient au… mètre carré. Mais bon ça va, on avait peur de tomber dans un placard mais c’est pas trop mal.

Une fois posées les valises, on s’est donc baladé pour un premier aperçu de cette ville restée à l’heure anglaise. On a descendu tout Government St pour arriver sur le petit port devant lequel se dresse l’imposant Empress Hotel, construit dans la même veine que le Château Frontenac de Québec.

Victoria, BC

Nous avons ensuite marché tout le long de l’Inner Harbour, pour passer devant le Laurel Point Park pour rejoindre le Fisherman’s Wharf, où l’on peut voir et se balader autour des maisons flottantes des pêcheurs du coin !

Victoria, BC

Victoria, BC

Victoria, BC

Tout mignon tout plein. Bonne ambiance qui plus est autour du Fish&Chips plein à craquer, dont la queue n’était pas sans nous rappeler celle du grec Stepho’s à Vancouver !

To Be Continued…

Toutes les photos de Fisherman’s Wharf sur mon Flickr