Une petite note pour dire rien du tout, tout juste prétexte à vous montrer Victoria la nuit.

Après notre premier jour de découverte de Victoria et de son petit port de pêcheurs aux maisons flottantes, nous sommes rentrés à notre auberge, où juste devant nous avons pu assister à une engueulade entre ce qui se trouvait être une femme bien torchée et remontée et celui qui devait être son mari depuis une vingtaine d’années au moins (si j’ai bien suivi) et qui lui reprochait plein de trucs et ce bien fort. Le tout en français. eh oui ils étaient Français. C’est là qu’on dit « Vive la France » « Vingt sur vingt » ou qu’on se fait tout petit au choix… Bref.

Victoria by night

Le soir nous sommes ressortis pour aller manger un morceau quelque part. L’air était frais mais nous avions pris quand même nos trépieds histoire de faire quelques photos de coucher de soleil et de nuit.

Avant de trouver notre resto du soir, on est tombé sur ce petit groupe sympa de trompettistes et autres instruments à vent, qui ont tout d’abord attiré notre attention, et celle de nombreux badauds, avec la musique de Star Wars !! Sympa. On est resté un peu à les voir jouer. C’est ici en vidéo pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu sur mon Facebook. Et en bonus, nos belles têtes de vainqueurs… J’ai du filé mon iPhone à Delphine pour qu’elle filme. J’avais tellement la tremblotte que l’image ne stabilisait jamais. Vis ma vie de Parkinson ! 😀

On s’est ensuite trouvé un bon petit pub où le spécial du soir était un New York Steak Sandwich avec un bon gros morceau de boeuf Angus sur un morceau de pain ciabatta ! Trop bon ! Le tout évidemment accompagné de la bière aussi en prix spécial 😀 On ne se refuse rien !

On était dès lors blindé pour affronter le petit vent qui avait rafraîchi le petit port de Victoria. Séances photos :

The Empress Hotel Victoria by night

La marina Victoria by night

Le Provincial Legislature Buildings Victoria by night

Victoria by night

Victoria by night

Toutes les photos de Victoria by night sur mon Flickr

Et toujours la petite note chez Delphine 😉