Le voyage aura été long mais sans encombre. Départ mercredi matin de Paris Gare du Nord pour prendre l’Eurostar et rejoindre Londres. Les départs depuis la capitale anglaise étaient moins chers que la parisienne. J’en profite au passage pour prendre pour la première fois le tunnel sous la Manche. Deux heures vingt plus tard (moins une heure de décalage horaire) nous voilà arrivés a St Pancras en plein cœur de Londres. Pas le temps de s’arrêter faire un tour, on file aussitôt vers Heathrow (l’aéroport) en Tube (le métro).

Up
Up – © Julien Blavette

Vancouver
C’est parti pour 8h de vol jusqu’à Newark (NJ) un des 3 aéroports de New York. Petit aperçu depuis les airs de Manhattan. A peine le temps de descendre de l’avion, de passer la douane, de récupérer la valise pour la remettre aux balanceurs bagagistes, qu’il faut déjà remonter dans notre second avion de la Continental Airlines (plus petit cette fois) pour rejoindre Seattle.

A côté du hublot cette fois, j’en profite pour shooter quelques nuages. Je me demande ce qu’ils ont mis dans mon plateau repas, car comme Amélie Poulain, je vois dans les nuages se dessiner un cheval ou un ours en peluche. 😉

Il est 20h30 passé quand on se pose à Seattle. La nuit commence à tomber. Premier aperçu de la région et de ses grands sapins depuis le Link, tout nouveau métro aérien reliant l’aéroport de Seattle-Tacoma au centre ville. Une heure plus tard nous y voilà. Enfin presque. Il nous reste encore un bus à prendre… Rien de bien méchant. Si ce n’est qu’il faut avoir l’appoint pour monter dedans et donc de l’argent. Retrait et change.

A 22h on y est. Pour de bon. Posé dans notre hôtel pour la nuit. Oui car le lendemain on remet ça. Enfin en plus soft.

Fatigué par ce décalage horaire et ce long transport, cela fait plus de 24h qu’on est debout avec très peu de temps de sommeil dans les avions, je m’écroule devant un talk show américain. Mais la nuit sera courte. Très. On s’est fait une nuit blanche à Seattle grâce (hospital ? ^^) aux 9h de décalage horaire. Réveillés à 2h30 du mat’, on lutte pour se rendormir, au moins jusqu’à 6h. Au moins on loupera pas le bus. 🙂

Le jour se lève sur Seattle quand on quitte notre hôtel. Les rues sont désertes. On passe à côté du Seattle Center, là où s’élance la fameuse tour. Direction McDo pour un bon McMorning avec ses Pancakes, ses egg McMuffin…oui il m’en faut parfois peu pour être happy 😀

Vancouver
Drapeau canadien à la douane
Vancouver
Hostelling International Vancouver Downtown – © Julien Blavette
Vancouver
Départ -> Arrivée
Vancouver
Vancouver – © Julien Blavette
Vancouver
Sur la plage de Vancouver
Vancouver
Vancouver – © Julien Blavette

Notre bus (GoToBus, bien moins cher que Greyhound) arrive enfin pour nous amener à Vancouver. 3 heures de route et 1 frontière à passer, nous y sommes !! Vancouver baby !!

On découvre l’auberge (Hostelling International Vancouver Downtown) dans laquelle on passera 10 jours. Sympa. Quartier tout autant.

Pour info nous sommes dans le quartier gay, Davie Village. Des drapeaux arc-en-ciel tout le long de la rue. Rue que l’on prend pour commencer notre découverte de la ville. On descend vers la plage, celle de English Bay, que l’on longe jusqu’au Burrard Bridge, tout comme de nombreux joggers, rollers. Ici ou là les gens jouent au volley, au hockey… Nombreux arrêts photos évidemment.

Puis direction le centre, les grandes artères commerciales comme Granville St, où une partie est piétonne. Salade en terrasse avec Coke (Zero) à volonté. Vive le Free Refill ! On s’enferme quelques instants, dans une galerie marchande, le temps pour moi d’acheter une paire de Ray-Ban et un bandeau pour mes cheveux, et des barrettes pour Delphine ! Palpitant tout ça, je sais. 😉

Après cette longue balade en ville, retour à l’auberge, où après avoir dérushé les photos, on lutte pour ne pas s’endormir. Il n’est que 19h à peine. On ressort faire des courses pour manger, et pour se tenir éveillé. On s’est fixé 22h30 pour dormir et pas avant, pour lutter contre le décalage horaire. 22h30 pas plus. Je tombe.

Ce matin réveillé à 6h ! Au moins on ne loupe pas le petit déj offert. 😀

Aujourd’hui au programme : plage ! A Jericho Beach…

Toutes les photos de cette première journée sur Flickr.

La note de Delphine sur ce 1er jour.