Finalement, ce ne sera pas Hillary Clinton la représentante démocrate à l’élection présidentielle américaine en novembre prochain. En lisant la presse ce matin, sur le parcours de Barack Obama et d’Hillary Clinton, je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé à ce moment :

États-Unis, Long Island, Riverhead, été 2003

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

McDonald's - Riverhead - Long Island
McDonald’s – Riverhead – Long Island

Dans ma petite cabine du McDonald’s local, le casque sur les oreilles, l’écran de commande devant moi, j’enchaîne les « Welcome to Mcdonald’s…may I help you ?« . On me commande un milkshake (si j’ai bonne mémoire). Après midi calme, peu de monde sur la ligne du Drive. J’attends la voiture qui vient de commander. Mais c’est un gros SUV américain noir, vitres teintées, lumières bleues et rouges devant, qui passe le premier suivi de mon client. Voiture noire également mais plus petite. La vitre teintée descend. Une jeune femme brune me paie son milkshake. A côté d’elle, j’aperçois une dame, un peu plus âgée, blonde, au brushing bien clean.

Je fais pas trop attention à vrai dire. Je suis souvent sur mon nuage, ailleurs.

Puis, une 3e voiture, identique à la première, suit la seconde. « Il se passe quoi là ? ». Et là le déclic. Mais oui mais c’est bien sûr. C’est elle. La sénatrice de New York, Hillary Clinton. Je me faufile à la cabine suivante afin de confirmer ce visage. Trop tard, la brune a déjà récupéré son milkshake, et la voiture s’éloigne. Excitation sur le coup. Je raconte à mes collègues. Dans ce trou paumé de Long Island, à l’entrée des Hamptons, je me dis que j’ai peut être vu celle dont on parle déjà pour la présidence américaine, de 2008. La future présidente des États-Unis.

Les nouvelles du jour changent la donne. Je n’aurai vu ce jour là que l’ancienne First Lady US, devenue Sénatrice de l’État de New York. Jusqu’à ce jour en tout cas.

Pourquoi vous racontez ça ? Je sais pas. Peut être parce que j’avais juste auparavant lu la note de Vinvin sur sa nouvelle vie aux States, vu la vidéo de Vinvin et Ledretch se livrant à un concours de saut (le chat n’est pas là les souris dansent ^^ ) à San Francisco. Je me suis rappelé les USA. Cet été passé dans un McDo de la côté Est, du voyage qui s’en est suivi jusqu’à la côte Ouest pour finir à SF, California. My Road Trip.

PS : Je reviendrai sûrement sur cet été superbe, passé aux côtés d’amis bulgares, sur ce McDo, sur mes voyages et Summer Job aux US, sur les US tout court 😉

NB : Musique de Snow Patrol – Chocolate