Ça faisait un bail (quelques mois) qu’on ne s’était pas fait un concert, et celui d’hier soir marque le début d’une série (à venir James Blunt, Jean Louis Aubert, Angus & Julia Stone ou encore Lilly Wood and the Prick…).

Première fois au Nouveau Casino, et première fois pour The Boxer Rebellion. Découvert il y a quelques mois grâce au film Going the Distance, je suis depuis devenu fan, en achetant le deuxieme puis le dernier albumsur iTunes sans attendre la sortie plastique 😉

Merci Facebook et leur FanPage qui m’a averti de leur passage pour une soirée à Paris ! Aussitôt vu, aussitôt booké 2 places !

Un très bon concert avec en prime une bonne première partie de Spokes, un groupe de Manchester. Pas de vidéo car à peine prise il a fallu que je l’efface, mon iPhone étant plein à craquer, j’ai préféré faire de la place pour The Boxer Rebellion. Malheureusement, quand on a la chance d’être tout devant comme nous l’étions, la proximité des amplis rend inaudible toute vidéo 🙂 Du coup, désolé pour la mauvaise qualité des deux vidéos.

J’ai regretté de ne pas avoir pris mon tout reflex Nikon D7000 qui fait vidéo (HD). Mais surtout j’aurais pu, en « lousedé », prendre de superbes photos du groupe et m’essayer à la photo de concert. Peur de devoir le laisser à l’entrée, j’ai préféré ne pas le prendre.

 

C’était vraiment sympa d’être aux premières loges, sans pour autant avoir fait la queue des heures avant. Et même si parfois le guitariste nous faisait un peu peur à se pointer juste devant nous. Surtout à la fin après quelques bières, et avec tous ces fils à ses pieds, qui l’ont d’ailleurs fait chuter une fois 😀

Un très bon concert. De la bonne musique. Nickel !

Je vous invite vraiment à les écouter si vous ne connaissez pas encore.

Et pour les geeks, leur twitter : @BoxerRebellion, @NathanNicholson et @Todd_Boxer

Bonus : Leur passage sur RTL2 en février :

Crédit photo : D@dou