Sleeping At Last, c’est la petite découverte de la semaine, et ce grâce à … la page Facebook de Grey’s Anatomy (je sais, je sais…).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La chanson Tethered a en effet été utilisée dans un épisode de la série, This Magic Moment (saison 8 épisode 11, rediffusé ce jeudi aux USA). La chaine, ABC, a offert pour un temps limité le téléchargement de la chanson. Curieux, je suis allé faire un tour sur le site et j’ai téléchargé le MP3.

Je dois avouer que ça m’a bien plu et que ça correspond pas mal à mes goûts musicaux. Du coup, j’ai poussé plus loin pour en savoir plus sur le groupe, via Wiki, MySpace et le site Web. J’ai ainsi appris que le groupe n’en est pas vraiment un puisqu’il n’est composé que de Ryan O’Neil, chanteur, guitariste, pianiste…

Un peu comme Five For Fighting, qui ne sont pas 5 mais un. 🙂

Ce n’est pas la première fois que Sleeping at Last est choisi par un TV show pour ses musiques. Il avait déjà fait des apparitions dans Private Practice, la petite sœur de Grey’s, avec Homesick et Watermark. Il va falloir que je revoie ces épisodes attentivement. Dernièrement, et dans un autre genre, Sleeping At Last a participé à la bande originale du film Twilight 4 (Révélation – 1ere partie; Breaking Dawn – Part 1).

Enfin, en 2011, Sleeping At Last s’est lancé dans un projet pour le moins intéressant et original : sortir un EP (mini-album) de 3 pistes tous les mois pendant un an. Le résultant donne au final un album Yearbook (logique) composé des 36 chansons. C’est d’ailleurs dans cet album et dans le mois d’avril que les producteurs de Grey’s ont puisé.

A mon avis on aura l’occasion d’en reparler…

I’ll be brave when you are frightened
You’ll be strong when I am weak in the knees
I’ll be calm when you have had enough of these rushing waves
You’ll be the oxygen I need

Bon weekend.

Crédit photo : Jeremy Cowart – très belles photos by the way.