Et un de plus. La période d’avril-mai va définitivement être musicale. Après avoir booké (ou réservé pour les Frenchies ^^) mes places de concert pour Raphaël (en solo) le 6 avril, pour Mika le 27 avril (pour la St Valentin de ma chérie), et pour Saez le 6 mai (acheté, en double, en novembre depuis les Fidji), j’ai acheté hier mes places pour aller voir Snow Patrol le 30 mai à L’Olympia !!

Aussitôt entendue l’annonce du concert sur Virgin, je me suis précipité sur mon appli iPhone Fnac Tick&Live pour en savoir plus et voir s’il restait des places ! Double bonne nouvelle : il restait encore des places hier, et surtout le concert est à L’Olympia, autrement dit dans une « petite » salle. Ce n’est pas que je n’aime pas les grandes salles de spectacle mais j’aime l’intimité des petites, ne pas avoir à regarder un écran géant pour voir un artiste. Ainsi je garde un très bon souvenir du concert privé de Daniel Powter-James Blunt-Ben Ricour à La Cigale.

Après évidemment, il y a des exceptions, il y a des showmen ! Le concert de Mika sera au Palais Omnisports de Paris Bercy et vu le gaillard ca devrait être très bon. Saez se produira au Zénith de Paris, qui n’est pas une petite salle, mais dont je garde un bon souvenir du concert de James Blunt (encore lui) en 2008 ou de Deep Purple plus tôt.

Une année, j’avais été déçu que le passage de Raphaël à Paris soit au POPB, car c’est pas le genre d’artiste que j’aimerai voir dans une salle énorme. On comprend facilement pourquoi. Cette année, il a choisi une petite salle, et en acoustique. Là j’ai dit « banco » !

Bref ça dépend (ça dépasse).

Photo : Kmeron – Creative Commons

Mais revenons-en à Snow Patrol. Cela doit bien faire plus de deux ans que je les ai découverts, ou plutôt que je les écoute. J’en parlais d’ailleurs dans une note il y a deux ans, peu après l’ouverture de ce blog. C’est Grey’s Anatomy qui m’avait alors mis sur la voie avec Chasing Cars. Les séries US ont le chic pour ça. Le cheminement sera inverse par la suite. A force d’écouter le groupe, je reconnaîtrais leurs morceaux dans tel ou tel film (ou série), comme Chocolate dans The Last Kiss avec Zach Braff.

Aussi je suis très impatient d’aller enfin les voir. En attendant, j’ai relancé leurs titres (essentiellement les albums Final Straw et Eyes Open) sur mon iTunes !

Plusieurs fois sur mon blog, j’ai posté des « moods du mardi matin », aujourd’hui c’est forcément Snow Patrol. Je vous offre un petit Chocolate pour l’occasion.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Photo : Kmeron – Creative Commons

L’année 2010 est musicalement très bonne. Ceux que je voulais vraiment voir en concert se produisent, et j’ai des places. Seul bémol et regret, j’ai hésité et réagi trop tard pour acheter des places pour The Cranberries en avril. Je ferai peut être le pied de grue le soir même devant la salle pour dégoter une place d’un « désistant ». Si vous avez des conseils sur « comment ne pas se faire avoir en achetant une place bidon », je suis preneur. 😉

Décidément happy & feeling musical en ce moment.