Petite pause musicale aujourd’hui. Et avec un grand classique du rock, du mouvement Grunge, Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

Au restaurant Milk & Honey, qui fait aussi les breakfast, brunch, lunch la journée, les convives peuvent s’ils le souhaitent feuilleter les magazines qui traînent proprement ici ou là. L’autre jour alors que je servais un client, celui-ci me montre un article d’un vieux Rolling Stone (Yearbook 2008/09) où un photographe a recréé la célèbre pochette d’album de Nevermind de Nirvana, 17 ans plus tard. 17 ans déjà !!

Le bébé a bien grandit et est un ado aujourd’hui, qui, nous dit-il, approche les filles par cette boutade : « tu veux voir mon pénis…encore ? » 1 😀

Pour l’anecdote, en 1991, lorsque la photo du bébé dans la piscine cherchant à attraper le billet de 1$ a été prise, ses parents ont touché la modique somme de 200$. Pour un album qui s’est vendu ensuite à plus de 26 millions d’exemplaires, un groupe qui est devenu culte, un incontournable du rock, et la pochette d’album devenue probablement la plus connue au monde, c’est peu cher payé !

Et sinon, dans le même mag, on retrouve un classement des « 5O plus grands chanteurs de tous les temps » 2, Kurt Cobain est classé 45e, derrière Aretha Franklin (1er) Ray Charles (2e) Elvis Prestley (3e), Bob Dylan (7e), Johnny Cash (21e) et Jeff Buckley (36e)…

Note dédicacée à mon petit frère qui a pris le relai dans l’admiration de Cobain et son groupe, et qui du coup a recupéré ma gratte, mes partitions, mes affiches… 😉

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  1. J’ai bien conscience que cette phrase va encore attirer sur mon blog tous les pervers des moteurs de recherche…
  2. Notés par un panel de 179 personnes, artistes et « experts »