Au fil de mes pérégrinations sur la toile, j’ai découvert un groupe, Of Monsters and Men, très sympa.

Je regardais une vidéo de Timelapse (merci @Phototrend pour le lien), j’adore ces vidéos, ça vend toujours du rêve au voyageur que je suis, et au photographe que j’essaye d’être. D’ailleurs, la seconde vidéo était un making of du Timelapse réalisé dans un Parc national américain. C’est dans cette vidéo que le fond sonore a attiré mon oreille et que je me suis retrouvé à faire un petit coup de shazam pour savoir qui se cachait derrière. C’était Of Monsters And Men et leur titre Six Weeks.

J’ai cherché à en savoir plus sur ce groupe et sur leurs autres titres. Merci Google, Wikipédia… Ils sont donc Islandais, six, avec des noms imprononçables que je copie colle pour éviter les fautes : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir, la guitariste et chanteuse, Ragnar “Raggi” Þórhallsson, chanteur et guitariste également, Brynjar Leifsson encore un guitariste ^^, Arnar Rósenkranz Hilmarsson à la batterie, Árni Guðjónsson au piano et accordéon (oui oui), et le bassiste Kristján Páll Kristjánsson.

Ils ont été découverts récemment, formés en 2010, après avoir gagné un prix en Islande. Ils ont vite grimpé, notamment grâce à leur tube Little Talks, et ont signé avec Universal. Leur premier album est sorti en avril dernier : My Head is an Animal.

Effectivement, cette chanson est pas mal du tout, mais j’ai choisi pour cette musique du samedi matin de mettre Six Weeks.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour compléter le plaisir, voici un Live de ce titre.

Vous pouvez retrouver Of Monsters and Men sur les réseaux sociaux : leur Facebook Page et leur twitter @MonstersAndMen, et même un Tumblr.

NB : je découvre qu’ils seront à Rock en Seine le 25 août…
NPPT : il va falloir que je m’essaye au Timelapse ^^