C’est en écoutant Robert Francis et son Junebug que j’ai repensé à lui. Longtemps avant de savoir que c’était Robert Francis, je croyais que c’était Sammy Decoster qui chantait Junebug, tant le style musical et la voix sont proches.

Du coup, je me suis replongé dans Sammy Decoster que j’ai découvert il y a de cela, deux ans, en 2008, quand Deezer était encore un bon site de partage musical, quand on pouvait encore exporter de la musique sur un blog, quand chacune de mes notes étaient accompagnées d’une petite chanson. Oui ça ne date pas d’hier. Aujourd’hui j’ai lâché Deezer. Depuis mon départ en Nouvelle-Zélande en fait, d’où, pour des questions de droits, je ne pouvais même plus écouter mes Playlists.

Et Sammy Decoster je l’avais découvert grâce à Deezer qui suggérait des artistes proches de ceux que j’écoutais, ou qui mettait en une de son site ses coups de cœur. Au fil de pérégrinations, j’ai fini par tomber dessus, écouter et aimer.

Photo : Adeline

Je me souviens à l’époque je me la repassais en boucle. Jusqu’à ce que je l’oublie…

Et là, il revient. D’abord avec Robert Francis, puis avec Saez… En fouinant sur le net pour glaner des informations sur la première partie de Saez au Zénith de Paris, Guillaume Favray, je suis tombé sur des articles le mentionnant, lui et Decoster…

Du coup, un petit tour sur la Fnac pour acheter son CD. Et puis non tiens, et si je le téléchargeais ? légalement bien sûr ! Pourquoi payer 18€ quand on peut payer 9,99€. Pour le disque, la pochette…tout ça. Oui c’est ce que je fais habituellement pour les artistes dont je suis fan, même si à peine déballés ils finissent en MP3 sur mon iTunes avant d’arriver sur mon iPhone et d’égayer ainsi mes trajets de métro…

Photo : Adeline

Là j’ai eu envie de changer, de tester le téléchargement légal. Et surtout d’avoir l’album aussitôt.
Et je ne suis pas déçu. J’aime bien les autres chansons, en français.

Bonne musique du samedi matin, et bon weekend. 🙂

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.