Cela devait bien faire 10 ans qu’on en parlait : un jour on irait tous à Vegas pour le renouvellement des vœux de mariage de nos parents. Une sorte de rêve commun, à voix haute. Rêve, car à 5 enfants, donc 11 au total avec les rapportées, caler ce type de voyage relevait de la rêverie.

Un jour, oh oui un jour…


Et puis il y a 2-3 ans, on a posé la date : été 2018. 40 ans de mariage des parents, et, après un été à préparer le mien, un autre été à attendre la descendance, on n’aurait rien de prévu cet été 2018.

Il n’y avait plus qu’à.

Plus qu’à organiser un voyage à 11, uniquement des adultes, les 7 (petits) enfants resteraient à Paris, dans les belles familles, en colo, en solo.

Plus qu’à planifier l’itinéraire, à se mettre d’accord sur les étapes. Oui car tant qu’à faire un grand voyage autant voir du pays et ne pas se focaliser sur Las Vegas.

Ce sera donc la tournée des grands Parcs nationaux de l’ouest américain. Le grand classique.

Départ de San Francisco pour conclure en beauté à Las Vegas en passant par Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Zion et Bryce Canyon, le Lake Powell, le mythique Monument Valley, Grand Canyon, pour finir par la ville du péché en bifurquant par un bout de Route 66.

Tel était le plan.

Prochaine et première étape : la plus européenne des villes américaines, San Francisco.

Deuxième étape : le Lake Tahoe, plus grand lac alpin d’Amérique du Nord

Troisième étape : de Bodie à Mammoth Lakes en passant par Mono Lake

To be continued.