…et premier bain à Auckland !!
Auckland - New Zealand 007
La journée d’hier s’est bien passée. Levé de bonne heure, dû probablement au décalage horaire qui, même si je ne le ressens plus trop, a encore quelques effets sur moi. Du coup, je profite pour partir de bonne heure à l’assaut d’Auckland. j’ouvre mon compte en banque à la Bank of New Zealand, m’achète ma carte SIM (mon numéro est sur Facebook pour ceux qui le souhaitent, sinon email me…) et accompagne les quelques frenchies remplir leur IRD (n° essentiel pour bosser), que j’ai fait la veille.

Et après cela, après un déjeuner, direction la plage, à Takapuna dans le North Shore, au nord d’Auckland. J’ai pris le bus et ainsi pu voir la skyline d’Auckland avec à ses pieds une belle marina. Et toujours ce ciel bleu, ces 25°C et un peu de vent qui ma foi n’est pas de trop et rafraîchit quelque peu. A peine 10 minutes de bus, et me voilà dans une petite ville style balnéaire. Plus de gratte-ciel, mais des petites maisons. Direction la plage. Désolé, pas de photos de la plage de Takakuna, la batterie m’ayant lâché après une série de photos dans le Downtown d’Auckland. Ca sera pour la prochaine fois. 😉

Alors les premières impressions de la vie ici après seulement deux jours : les gens sont cools, pas stressés, gentils et honnêtes ! Dans le bus, Flore, une française rencontrée au Backpackers, a carrément oublié son appareil photo. On était déjà en direction de la plage, quand un type surgit en courant et lui rend l’appareil. Le gars repars vers le bus qui l’attendait. On s’est regardé. On n’en revenait pas ! On s’est tous dit qu’en France, elle aurait fait une croix sur son appareil, qu’il serait resté sur la banquette voire même qu’il aurait déjà trouver un nouveau propriétaire.

Bref, les Kiwis ont l’air sympa. Mon premier jour dans le bus, je galérais avec ma valise quand un gars m’a dit où la mettre pour pas gêner. Ok jusqu’à là rien de bien extraordinaire. Mais quand le gars est arrivé à destination, il m’a fait un signe, du style « have fun here » ! Sympa. De même que les vendeuses, serveurs ont toujours le sourire… A confirmer, mais c’est un bon début.
Auckland - New ZealandDonc tout ça pour dire que tout se passe bien. Mission du jour, trouver un taf. j’ai regardé sur des sites, mais le plus simple reste le porte à porte ici. Il est 9h45 alors je vais aller faire mon petit tour des restos, des bars, des magasins et on verra. Pour la colocation, je vais attendre d’avoir le boulot.

Voilà voilà pour les news de ce deuxième jour. J’essaye d’uploader les photos régulièrement mais ça rame pas mal ici, surtout le soir où tout le monde se connecte en même temps à l’auberge. Sur ce, bonne journée ou plutôt bonne nuit. 😉