Seattle - 2010

Dimanche, après une visite des musées la veille, on s’est dit qu’on se ferait bien un truc touristique : le Ride the Ducks. Ce véhicule amphibien, mi-voiture mi-bateau, qui pendant la seconde guerre mondiale servait aux forces alliées pour débarquer sur les plages de Normandie, est aujourd’hui utilisé dans de grandes villes américaines (Boston, NYC, Seattle…) pour emmener des flopées de touristes à la découverte de la ville entre mer et terre.

Le tout en musique et en coin-coin !

Nous ça nous faisait marrer. Alors, on a mis notre bel habit de touriste, sans les sandales et les chaussettes remontées jusqu’aux genoux (faut pas déconner quand même), et on est parti pour une heure et demie de balades dans les rues de Seattle et sur le Lake Union !

La visite touristique a commencé aux pieds de la Space Needle et du bâtiment voisin : le Seattle Grace Hospital, l’hôpital de la série Grey’s Anatomy. Alors bien sûr, dans la « vraie vie », ce n’est pas un hôpital mais on reconnaît les plans utilisés. Et dire que 2 semaines et demi avant nous passions devant sans nous en rendre compte. C’est à côté que le premier jour de notre voyage nous prenions le bus pour Vancouver.

"Seattle Grace Hospital" - © Julien Blavette
« Seattle Grace Hospital » – © Julien Blavette

Notre chauffeur bien sympathique nous a ensuite promené le long des quais de Seattle, puis dans le quartier historique de Pionneer Square. Des coins que nous avions déjà plus ou moins vus, mais cette fois-ci agrémentés de commentaires sur tel ou tel bâtiment, d’anecdotes, et de petits jeux comme celui qui consistait à faire « schling schling » (bruit de tiroir-caisse) à la vue d’un Starbucks.

Seattle - 2010
Skyline de Seattle- © Julien Blavette

Mais le moment phare de la visite fut évidemment quand nous avons quitté la terre ferme pour rejoindre les eaux du Lake Union, avec sa vue sur la skyline de Seattle, ses kayaks, ses maisons-flottantes dont celle de Tom Hanks dans le film « Nuit Blanche à Seattle », film star, ambassadeur, de la ville évidemment. Tout ici y fait allusion : les t-shirts, les tasses à café, les visites… Ça donne même envie de revoir le film pour le coup. 🙂

"Sleepless in Seattle" - © Julien Blavette
« Sleepless in Seattle » – © Julien Blavette

Bref tout ça pour dire qu’on s’est bien marré à faire les cons dans ce bus.

Seattle - 2010
Coin coin dans le bus !

L’après midi nous avons continué tranquillement la balade à pied, sommes repassés près de la Space Needle et de sa fontaine où un arc-en-ciel se dessinait et où des tas de gamins se rafraichissaient. Avec pas loin de 35°C au compteur, j’aurais bien fait de même. Le maillot de bain me manquait. 🙂

Space Needle - Seattle - © Julien Blavette
Space Needle – Seattle – © Julien Blavette
Seattle - 2010
Seattle

Nous avons ensuite redescendu les quais puis Second Avenue pour rejoindre SAM, le Seattle Art Museum et son exposition temporaire sur Kurt Cobain. On s’est dit qu’on avait encore pas mal de temps, du coup, avant d’entamer la visite, on s’est pris un bon café dans le bâtiment. Histoire de souffler un peu.

Seattle - 2010
Seattle – Exposition Kurt Cobain

Dehors, ça commençait à s’agiter. On voyait pas mal de camions de pompiers, de badauds agglutinés autour. Curieux on est sorti voir ce qui se tramait. La rue était bloquée. Des camions de pompiers avaient sorti leur échelle, les touristes (nous compris) leur appareil photo. On n’a pas bien compris ce qui se passait. Au final, on a rien vu, sinon des pompiers grimper à l’échelle. Mais on s’est fait une séance photo des « héros » (les soldats du feu sont considérés comme tel ici).

Seattle - 2010
Intervention des pompiers – Seattle

A 16h40, on se dit qu’il est temps d’aller au musée, et là c’est le drame !!! La guichetière nous dit que le musée ferme dans 20 minutes !! Et surtout qu’il est fermé le lundi (le lendemain) et le mardi (jour de notre départ) !! Pas de SAM pour nous alors que nous y étions arrivés tôt dans l’après mdi ! FAIL !! On se contentera de la boutique du musée, où on a déniché quelques bibelots pour notre futur appart.

Seattle - 2010
Seattle – © Julien Blavette

Lundi, dernier jour à Seattle, dernier jour de vacances. Dernière balade donc. Pour cette dernière, on a pris un water taxi pour rejoindre la rive en face et la plage d’Alki (prononcez Alkaï). Lors de la traversée, on a croisé quelques uns des Washington States Ferry, le ferry que prend Dr Mamour dans Grey’s Anatomy. On y a passé l’après midi, avant de revenir à Seattle au coucher du soleil, de rejoindre notre resto du soir où nous avions un deal pour 40$ de tapas et cocktails !! Dernière soirée…départ le lendemain matin à 5h pour une longue, longue journée…

This is THE END… 🙁

Toutes les photos de ces trois semaines à Vancouver, Victoria et Seattle.