Hier soir, j’ai fini de bonne heure au resto. Peu de monde. La cliente qui un soir m’avait parlé en espagnol est revenue. Toute gênée de réaliser que j’étais en fait Français, elle m’a cette fois parlé en français. So cute. J’adore !
Napier by Night - Napier - Hawke's Bay - New Zealand
Une fois la commande des desserts de la dernière table passée, je suis rentré chez moi. Comme tous les soirs, avec mon vélo, j’ai longé la plage d’Ahuriri, la falaise de Bluff Hill et le Port of Napier, et ses porte-conteneurs toujours en activité. Mais ce soir-là, je me suis arrêté en chemin pour prendre quelques photos de nuit, tester le trépied que je me suis acheté il y a quelques jours.

La fontaine aux multiples couleurs m’a pris le plus de temps. Toujours en mode apprentissage, j’ai testé les différents réglages manuels, plus ou moins de vitesse, plus ou moins d’ouverture, photo volontairement surexposée pour donner un style à la photo (ou pas), et puis au bout d’un moment j’ai craqué, encore, et me suis mis à faire du zooming… Bon en rentrant et en dérushant les photos sur mon laptop, je me suis rendu compte que ce n’était pas tout d’avoir un trépied, et ainsi d’éviter les photos floues, encore fallait-il le mettre à niveau pour les photos verticales. Du coup, j’ai du photoshoper mes photos pour les redresser… ^^

Ce qu’il y a de marrant quand vous prenez des photos en pleine rue, avec votre Reflex, votre pare-soleil 1, votre trépied, et qui plus est en pleine nuit, c’est que les gens qui vous croisent vous demandent si vous êtes photographe…euh non, moi je suis juste un voyageur, un globe trotter qui s’essaye à la photo. Ça a au moins le mérite d’engager la conversation avec les passants. Je me souviens d’ailleurs de cette personne âgée à Kaitaia, tout au Nord, qui m’avait posé la question alors que je mitraillais les rues la rue de la ville. Échange rapide, mais j’aime bien. J’aime bien ces échanges avec de parfaits inconnus qui prennent le temps de s’arrêter, de vous parler alors qu’ils ne vous connaissent ni d’Ève ni d’Adam, le tout finissant toujours par un « thank you, have a good night (or day ^^)« .

Sinon, c’est toujours un peu Noël à Napier, et hier soir, j’ai été sauvé, j’ai vu le Christ 2

Ce soir, Bloody Mary Contest au Milk & Honey, je ne bosse pas (normalement) mais vais y faire un tour pour y prendre quelques photos de l’équipe.

Bon allez, j’arrête de vous embêter avec mes histoires (inintéressantes ?) de photographe débutant. 😉

  1. Oui oui même en pleine nuit…^^
  2. boutade vous l’aurez compris en référence aux Bronzés font du Ski, « nous sommes sauvés, je vois le Christ… lol