Une fois n’est pas coutume, on va la jouer courte. Pas de grands speechs, de blablas, de textes si longs que vous ne les lisez plus. Juste une photo et une vidéo d’un truc encore incroyable que j’ai fait en Nouvelle-Zélande : le skydive (saut en chute libre) à Wanaka.

Wanaka est la petite sœur de Queenstown : pas très loin d’elle, elle offre peu ou prou les mêmes activités mais dans un contexte un peu moins Disneyland (comme est surnommée Queenstown. JMAG, no offense 😉 )

Alors après avoir enchaîné 4 jours de taf dans le coin, je me suis fait plaisir avec ce saut que l’on m’a offert. J’ai payé la vidéo et les photos. Mais ça reste un bon deal. J’ai également eu un joli t-shirt pour compenser le fait qu’on ait sauté qu’à 9000 pieds. Les conditions météo n’étaient pas idéales pour monter à 15 000 (4500m) comme je le souhaitais. Ni même à 12 000, qui est habituellement le minimum pour ceux un peu trop froussards pour monter 3 000 pieds plus hauts où l’oxygène commence à manquer.

Alors voilà la vidéo. Vous pourrez y entendre mon brillant accent en anglais, et surtout me voir prendre mon pied en plein air !

Parfois je me demande ce qui nous pousse à sauter d’un avion en parfait état de marche, accroché à un type qu’on ne connaît pas. Mais comme ils disent : Adrenaline is legal !

Je dédicace cette note au grand Bodhi (Patrick Swayze dans Point Break), récemment disparu. R.I.P.

Et un dernier mot pour ma maman : « voilà ce qui t’attend » !!

PS : désolé la vidéo coupe 25 secondes avant la fin mais mon convertisseur de fichier DVD vidéo en version test ne me permettait d’éditer que des vidéos de 5 min.

PS 2 : oui j’ai été chez le coiffeur…