Adapté du roman de Marc LevyHier soir, sortie culturelle comme je les aime avec ma +1 et son chéri pour aller voir Mes amis Mes amours au cinéma. J’ai franchement bien aimé. J’aime bien ce genre de comédie romantique. C’est mon côté fleur bleue sûrement.

Pas déçu pour un sou de l’adaptation de Lorraine Levy du roman éponyme de son frère Marc. C’est très fidèle au bouquin, à part peut être sur un point que je ne révèlerai pas ici pour ne pas vous gâcher le « suspense ». Ca fait plaisir car malheureusement trop souvent les adaptations ciné sont ratées. En tout cas celles de Levy.

Fidèle dans l’histoire, comme dans l’ambiance qui règne tout au long de ces 1h40. On retrouve l’atmosphère du quartier français de Londres que Marc Levy décrivait si bien dans le livre, tellement bien qu’une envie soudaine me prenait d’aller vivre à Londres. En fait, dans le film, on en oublie presque que ça se passe à Londres. 😉

A côté de ça, les acteurs forment une belle équipe, et le tout fonctionne plutôt bien. J’avais des craintes quant à Vincent Lindon et le fait qu’il soit un peu vieux pour le rôle mais non ça passe. Bon je me demande toujours comment une fille comme Virginie Ledoyen peut tomber amoureuse de lui mais bon…jalousie probablement. 🙂 Elle est toujours aussi belle. Pascal Elbe est vraiment bon, il me fait marrer. J’aime bien cet acteur. Enfin un mot sur Florence Foresti. Loin, très loin de l’image qu’elle a, j’allais dire en France, sur les plateaux tv et spectacle. Je la trouve attendrissante, et bonne actrice surtout. Certains showmen (ou women) ont plus de mal dans leur passage sur grand écran.

Bref, il ressort de tout ça une bonne petite comédie franco-londonienne. Ça détend, on sourit, on passe un bon moment. C’est frais, aurais-je envie de dire…

Allez le voir… En attendant, je vous mets un extrait.

Plus d’infos sur ce film