[Mode Je m’aime ON]

La dernière fois, c’était une blague, un montage Internet, un jeu organisé par Le Figaro.fr. Cette fois, c’est bien réel. Le Figaro a repris une de mes photos pour illustrer son article sur Jean d’Ormesson à La Garenne-Colombes.

Hier, j’ai fait mon journaliste (qui a dit ma vocation première ?), ou plutôt mon paparazzi en mitraillant de photos Jean d’Ormesson et Philippe Juvin lors de la pose de la première pierre du Collège Kleber-Haedens. Un bon entraînement pour moi, pour tester mon Nikon D60, pour apprendre à faire des photos.

Une fois la cérémonie terminée, derushage au service Com° de la Ville (qui a dit j’ai du mal à lâcher mon job ?). Ambiance sympa. Les filles de la com° préparent leurs dossiers de presse, leur communiqué. Arnaud bosse sur la vidéo. Je décharge mon APN sur le PC, pour le Maire, afin qu’il ait des premières photos, en attendant celles du photographe, le vrai. 😉

Le Figaro appelle. N’ayant pu envoyer à temps leur propre photographe, ils demandent une photo au service Com°. Et là bingo : j’ai les seules photos dispo avant le bouclage du canard ! On en choisit 4-5 (sur les 250 que j’ai du prendre hier !!!).

Plus tard, Le Figaro appelle pour savoir quel crédit mettre à la photo ? Bah mon nom pardi !!! 😀

Et voilà comment ce matin la photo que j’ai faite de Jean d’O et Philippe Juvin se retrouve dans Le Figaro !!


Ça m’a beaucoup fait rire hier soir. Et plaisir aussi forcément ! Pas une semaine que j’apprends à faire de la photo, et par le plus grand des hasards, une de mes photos est créditée dans le journal !

Il m’en faut peu je sais. Mais c’est un de ces petits moments de vie agréable, bon pour l’ego (déjà énorme le mien 😉 ).

Merci à Emmanuelle. :p

[Mode Je m’aime OFF]

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Musique de Joshua Radin – Paperweight