Cathedral Cove - Hahei - Coromandel Peninsula - New ZealandJe ne pense pas rester longtemps à Whitianga 1. La saison estivale semble sur sa fin, les quelques restaurants et bars du coin où j’ai été postulé hier soir sont passés en effectifs réduits. Mais il y a une chose que je voulais faire tant que j’étais dans le coin, c’est Cathedral Cove.

Cathedral Cove - Hahei - Coromandel Peninsula - New Zealand
Cathedral Cove – Hahei – Coromandel Peninsula – New Zealand © Julien Blavette

Levé de bonne heure ce matin, une longue journée de marche m’attend. Cathedral Cove doit être à environ 13 km d’où je suis à pied. Oui car en voiture c’est plus loin. Les piétons peuvent emprunter ce tout petit ferry (un petit bateau en fait) qui va d’une côte à l’autre en à peine 3 minutes. Toutefois, de l’autre côté de la rive, il faut marcher. Les bus ne tournent plus depuis la semaine dernière. C’est bien ma veine. Mais bon, je suis prêt à marcher un peu.

Hahei - Coromandel Peninsula - New Zealand

J’en profite pour faire une petite balade sur Cooks Beach, que le Guide des Frogs me décrit comme étant être une « magnifique » plage de sable blanc de 3km. Il s’avère que c’est juste une plage de sable blanc. Rien de magnifique ! Ou du moins rien de plus qu’une des nombreuses autres plages que j’ai vu pour l’instant. Peut être que je deviens blasé. Ou peut être que le rédacteur de l’article venait d’arriver et voyait là sa première plage. Allez savoir ! 😀

Bref, je longe la plage et arrive au bout de la côte. Pas de ferry cette fois pour continuer mon chemin. C’est rageant la rive d’en face n’est qu’à à peine 100m à la nage. Mais non. Pas possible. Du coup je prends la route en espérant qu’un gentil automobiliste s’arrête. Après 1 ou 2 km à pieds (2. Ça use les souliers, 3km à pieds…], une voiture s’arrête. A son bord un Français, Damien, et son amie. Ils prennent le même chemin que moi.

Me voilà donc quelques minutes plus tard à Hahei. Cette fois, très belle plage.

Hahei - Coromandel Peninsula - New Zealand
Cathedral Cove – Hahei – Coromandel Peninsula – New Zealand © Julien Blavette

Pour atteindre Cathedral Cove, il me faut encore emprunter un sentier long, une petite heure durant. Balade en plein bush, vues magnifiques sur l’océan, sur les cotes, les belles falaises et sur les terres vallonnées à l’ouest.

Cathedral Cove - Hahei - Coromandel Peninsula - New Zealand 041

Me voilà arrivé dans ce décor de carte postale, dans cette célèbre crique, la mer a creusé un passage voûté dans la falaise calcaire.
C’est marée haute. Les vagues m’empêcheraient presque de traverser le petit passage. Qu’importe, je file assez rapidement entre deux vagues, sans réussir toutefois à ne pas me faire mouiller. J’y suis. Je peux me détendre, m’allonger sur ma serviette, admirer le paysage, lire mon bouquin, et surtout aller me baigner.

Bel après midi sur la côte Est du Coromandel.