Sur la route autour du lac Arenal
Ce 1er février nous quittons tout doucement l’Arenal. Tout doucement car pour rejoindre notre destination finale du jour qu’est Monteverde, il nous faut contourner quasiment tout le lac Arenal, alors qu’à vol d’oiseau Monteverde n’est pas si loin.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Sur la route autour du lac Arenal
Lac Arenal – © Tous droits réservés

Mais c’est l’occasion d’une belle balade le long du lac artificiel avec en fond les montagnes costaricaines et sur quelques unes d’entre elles, de grandes éoliennes. Le Costa Rica ce petit pays écolo s’est fixé comme objectif d’avoir un bilan carbone neutre d’ici 2025.

Sur la route le long du lac #Arenal. Une photo publiée par Julien (@mcdreamy) le

Le lac, artificiel donc, a ainsi été créé pour subvenir aux besoins en eau des régions plus au nord, mais aussi en électricité. Il couvre aujourd’hui 20% des besoins du pays.Pour nous il sera surtout une bonne occasion de faire de jolies photos le long de la route, et quelques achats auprès d’artisans locaux. Viento Fresco

Sur la route, après le village de Tilaran, nous grimpons une route bien rocailleuse pour rejoindre les chutes d’eau de Viento Fresco. Situées sur un terrain privé, elles se visitent, à pied ou à cheval, et permettent même la baignade, notamment sous la plus grande, la Rainbow, haute de 75m.

Viento Fresco
Chutes d’eau de Viento Fresco – © Tous droits réservés

Plus bas dans la vallée, oui parce qu’il nous a fallu un peu marcher pour observer ces bijoux naturels, une cascade de près 95m a l’allure d’un toboggan aquatique.

Viento Fresco
Le domaine de Viento Fresco – © Tous droits réservés
Viento Fresco
Chute d’eau Toboggan – © Tous droits réservés

To Be Continued…

NB : Musique de Sofia Blanco – Yündüha Wehu 

Toutes les photos du Costa Rica sur mon Flickr