Attention, j’annonce la couleur : note 100% « This is our life ».

Voilà déjà quelques semaines que nous sommes installés dans notre petit studio. Ensemble ! Enfin ! Avant d’y poser nos valises, je ne vous cache pas qu’il a fallu mettre un coup de propre, repeindre, redécorer…

Et pendant que nous le faisions nous nous sommes amusés à prendre des photos, parce qu’on aime ça, et parce qu’on voulait se faire un avant-après à la manière de D&CO.

Première chose à faire, que je n’avais pas faite quand j’ai relooké une première fois ce studio en 2005 avec mon papy : changer le sol.

Marre de ce lino tout pourri, crade et tellement usé que les bords se cornaient. Le problème c’est qu’en l’enlevant, j’ai vite compris pourquoi 5 ans plus tôt on l’avait laissé tel quel : le sol est tout aussi pourri. Vive l’ancien dans le centre de Paris !

En retirant le lino, on a bien vu que quelqu’un avait par le passé fait un ragréage par dessus la tomette existante. Mais le ragréage en question s’émiettait, et la tomette ne demandait qu’à se faire la malle…et en dessous la tomette…Ouais on aurait fini par faire coucou à la voisine ! 😉

Bref, le mieux pour pas s’enquiquiner : le parquet/stratifié qui se clippe. Bon il aurait fallu refaire une mise à niveau avant. La sous-couche ne suffisant pas à certains endroits ! On le saura pour la prochaine fois.

Question mur, ma chère et tendre voulait des bandes de couleur sur un mur blanc (anciennement jaune) ! Pour ce faire, peindre le mur en blanc et poser des scotchs à l’aide d’un niveau et peindre : le tour est joué. Ouais je sais ça a l’air facile. J’ai posé les scotchs, car c’est ce que je fais le mieux !

Voilà comment en quelques coups de pinceaux l’appart a retrouvé vie ! Oui je sais les couleurs ça fait très logo D&CO mais on va dire que tout ceci est évidemment fortuit 😀

Je vous passe la salle de bain qui avait besoin elle aussi d’un bon coup de propre. Et a toujours besoin d’un coup de peinture blanche. C’est dans notre ma liste des choses à faire. Ça et : monter le store, percer le sol pour poser une baguette de porte, percer le mur pour poser notre tableau « to-do-list »…

On a même ravivé la flamme de la cheminée. Ouais c’est ma petite touche kitsch à moi. Delphine a personnalisé le frigo avec une photo de NYC, moi la cheminée avec une de mes photos…Merci Groupon et Poster XXL.

Quant à notre frimousse au dessus de la cheminée, c’est notre touche perso 1
(cf. : Les Bronzés font du ski… lol).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Voilà, c’est pas bien grand mais c’est chez nous, en attendant de reprendre un appartement plus grand.

  1. Nathalie : Eh Bernard c’est quoi cette horreur ?
    Bernard : Ah oui là il y a un petit problème ! J’ai l’impression que vous n’avez pas dû lire le règlement, je vous explique : nous sommes une quinzaine de copropriétaires à se partager cet appartement voyez ? La décoration en générale est supposée plaire à tout le monde, par contre ici là, ce petit crochet c’est l’emplacement de la touche personnelle, voyez personnelle vous comprenez ? Alors je ne vois pas pourquoi on devrait supporter cette croûte !