Le temps est venu pour moi de quitter Auckland. 10 jours que je suis arrivé.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Julien on the road

Mes recherches d’emploi sur l’ancienne capitale néo-zélandaise n’ont pas porté leurs fruits. Rien de bien grave. En 10 jours en même temps… C’est parfois une question de chance. Mélanie, une amie française arrivée cette semaine, a trouvé le 1er jour !

La Communauté
La Communauté

Peu à peu, la petite communauté de Français que nous formions s’est dissoute ou du moins dispersée.
Gwen est parti dans l’île du Sud pour travailler, Flore est partie à Wellington, la capitale, située dans le sud de l’île du Nord (vous suivez toujours ? ^^’) pour y trouver son eldorado. Emilie l’y rejoindra bientôt. Yann a emménagé dans son appart dans le centre ville d’Auckland avec un Indien et un gars du Bahreïn. Il avait déjà trouvé son job depuis la France, et est voilier. Auckland est donc la ville idéale pour cela. Quant à Nico, direction le nord.
C’est étonnant les liens qui peuvent se créer en si peu de temps avec certaines personnes. Même si bien sûr on est tous d’accord pour se dire que l’on n’est pas venu là pour être avec des Français, qu’on cherche même à les fuir, se retrouver au début avait ses petits côtés sympas et pratiques.

Quand Yann est parti, après Gwen, quelque part ça m’a fait bizarre. Le plus drôle c’est que je l’ai croisé l’après midi même dans Queen’s Street, et il m’avouait qu’à lui aussi, le départ du Backpackers lui avait été étrange…

On garde les adresses, les mobiles, les blogs et Facebook de chacun, et peut être que dans quelques semaines ou mois, on se retrouvera pour un Trek dans l’île du Sud…

A mon tour donc, je m’apprête à quitter la ville. Départ demain (lundi) pour Whangarei (prononcez Fangarei) dans le Northland, le nord de l’île, avec deux toulousaines, et en voiture…

J’y ai trouvé un travail…

Je vous explique tout ça très bientôt…

NB : Musique des Counting Crows – Round Here