J’y suis ! Depuis le temps que j’en entends parler, que je vois les photos d’amis Frogs ou non sur leur page Facebook, c’est à mon tour de découvrir l’île du Sud de Nouvelle-Zélande !

Mercredi matin, j’ai quitté Wellington avec Yann et son van pour rejoindre South Island en ferry. La traversée s’est bien passée, la mer n’était pas agitée, contrairement à quelques semaines plus tôt où des vagues de 10 à 14 mètres empêchaient toute croisière sur le Détroit de Cook. Arrivé à Picton, trois heures plus tard, le temps s’est gâté, et la brume tombée. Difficile de faire les petites randos initialement prévues par un tel temps.

Kaikoura - East Coast - South Island - New Zealand
Kaikoura – © Julien Blavette

Le lendemain, direction Bleinheim à 30km de là pour aller chercher Nicolas, un des Frogs, qui comme nous va traverser toute l’île du Sud pour voir le match de rugby All Blacks France. Direction le soir même Kaikoura, où l’on passera la nuit, à trois dans le van ! Autant vous dire que c’est un peu serré, enfin surtout pour Nico qui a dormi par terre, Yann et moi dormant sur le lit aménagé à l’arrière ! La nuit n’a pas été trop fraîche.

Kaikoura - East Coast - South Island - New Zealand
Phoques à Kaikoura en Nouvelle-Zélande © Julien Blavette

Kaikoura - East Coast - South Island - New Zealand
Kaikoura © Julien Blavette

Le van étant garé devant la mer, la vue au réveil n’était pas désagréable : pour la première fois je voyais les montagnes enneigées au pied de l’océan pacifique. Après avoir été saluer les phoques encore endormis le long de la plage de Kaikoura, on a pris un peu de hauteur pour admirer ce splendide paysage ! Et malgré quelques nuages un peu gris au dessus de nos têtes, je suis assez satisfait de mes photos…

Kaikoura - East Coast - South Island - New Zealand
Kaikoura – East Coast – New Zealand © Julien Blavette

Belle matinée. On a ensuite repris la route vers Dunedin, traversant les plaines du Canterburry et ses longues, très longues lignes droites…

Ce soir, on dort dans un backpacker à Oamaru, à 120km de Dunedin. On est arrivé un peu trop tard pour voir les pingouins débarqués sur la plage au crépuscule…mais peut être qu’on les croisera demain en ville, où des panneaux « attention aux pingouins qui traversent » ont été plantés !

Toutes les photos de Kaikoura sur mon Flickr