Avant le debriefing sur mon weekend à Madrid, petit retour sur le concert de James Blunt la semaine précédente au Zénith de Paris.

Quand on aime on ne compte pas. C’était la 3e fois que je le voyais en concert, la 2e fois au Zénith après son concert à Paris en mars 2008. La première fois fut à ses débuts lors d’un concert très privé de eu Europe 2, où il partageait la petite scène de La Cigale avec Ben Ricour et Daniel Powter.

Alors oui certains diront que c’est un chanteur à gonzesses, que ces chansons ne bougent pas et donnent envie de se pendre. Ce qui est AB-SO-LU-MENT faux. Bon ok il y avait beaucoup de personnes de la gent féminine.

Mais ça a pas mal bougé pendant deux heures, et ce malgré la fosse remplie de sièges. Très vite, tout le monde s’est levé faisant ainsi oublier le côté théâtre-cinéma de la disposition de la salle.

Qui dit foule debout dit râleurs, ceux du fond qui veulent rester planter sur leur siège et qui du coup ne voient plus rien. Au début, on a pitié pour eux, on se rassoit 5 minutes et puis l’ambiance aidant, on les oublie et on se dit que la prochaine fois ils regarderont le concert chez eux en DVD dans leur canapé.

Ambiance donc ce soir là au Zénith avec une bonne première partie de Julian Perretta et son désormais célèbre Wonder Why ou encore Stitch me Up. J’ai de la chance, j’ai eu le droit à de bonnes premières parties ces derniers temps ! 😀

Il a commencé la tournée avec James Blunt alors qu’il n’était pas encore connu. Dans quelques jours, il jouera pour son compte dans une salle parisienne.

James Blunt est ensuite arrivé et a enchaîné ses tubes. Du premier comme du dernier album. Les grands classiques You’re beautiul, Good Bye My Lover, No Bravery, High, 1973, Carry You Home…y sont passés. Sans oublier le dernier passé sur les ondes Stay the Night.

Super concert. Il ne me manquait que Tears and Rain.

Blunt a assuré son concert arrivant des gradins, passant à mes côtés et celui de ma +1 qui n’a pas hésité une seconde a lui toucher le téton ! Plus tard il refendra la foule du Zénith !

Bref un super concert. Comme d’hab quoi !

Merci @DirtyLilBlunt 😉