Ça c’est fait ! » comme dirait l’autre. Le moment tant attendu est arrivé, et ce samedi 18 juillet 2009, 31 ans après mes parents, mon frère et ma désormais officielle belle-sœur se sont dit « oui » à la mairie et l’église de Langrune-sur-mer (14).

Malgré les quelques averses auxquelles nous avons du faire face, ce fut une belle journée. Tout s’est bien passé, aucun n’a dit « non » au dernier moment, ni n’a buté sur le nom d’une ex devant le curé.

Par contre ce dernier a eu plusieurs fois la langue qui a fourché, la mariée s’appelant Julie, ou le marié Julien (promis j’y suis pour rien ^^) ce qui m’a fait sursauter ! « Quoi je me marie ?? »

Après le traditionnel vin d’honneur dans l' »Auberge Normande » familiale, les quelques 120 invités ont retrouvé les mariés à la salle des fêtes toute de rose et blanc vêtue.

Mieux qu’un long discours, les photos de la soirée, enfin du weekend. Ça commence vendredi soir en famille. Pas de dîner au resto façon répétition sinon un bon McDo à la maison, puis gonflage des ballons à l’hélium. Évidemment, sans citer de noms, certains l’ont joué Grand Bleu en respirant l’hélium et changeant leur voix. Pour ma part, pas besoin, j’ai déjà une voix aigüe paraît-il…

Dimanche, après un retour à la salle des fêtes et sur la piste de danse, la journée s’est finie at home par un barbecue. Enfin lundi, repos, ménage (pour certains…^^) et pétanque puis beach soccer à la plage avant de finir dans l’eau…certains sans maillot, mais là, l’appareil photo était éteint… faut pas déconner non plus ! 😀

Bref, un très bon week end !

Toutes les photos sont sur mon Flickr.