C’est la rentrée, c’est le retour des concerts, des articles… bref de la vie sur Quelques-notes.com

Toutefois ce concert date d’il y a quelques mois. Et c’était une première pour moi. Pour la première fois, j’ai fait une captation vidéo d’un concert, avec mon Nikon D7000. Sympa ! C’est grâce à Damien de Phototrend (@Phototrend) que j’ai rejoint la petite équipe de Paul qui cherchait quelques vidéastes pour filmer le concert de Half Moon Run, un groupe de Canadiens anglophones de Montreal dont on commence à entendre parler ici en France.

Arrivés de bonne heure à La Flèche d’Or (premier concert auquel j’assiste dans cette salle), nous avons installé notre matos ici ou là dans la salle : une caméra au fond pour avoir la scène et le public, une sur le côté gauche de la scène (la mienne), une mobile dans la fosse, une sur la scène et une GoPro posée sur la batterie (je crois que je n’ai oubliée aucune caméra ou du moins APN…). Réglages des appareils, lumière, exposition… consignes, on est ready, y a plus qu’à…

Parmi les autres groupes ou chanteurs présents ce soir-là, Willy Moon un artiste néo-zélandais très chic.

Après quelques mois de montage, nous étions tous un peu occupés (^^), voici les 3 vidéos retenues par le groupe Half Moon Run : Full Circle, She Wants to Know et Give Up.

J’espère qu’elles vous plairont tant sur le fond que sur la forme. Moi je les trouve vraiment chouette, et j’ai découvert ce soir là un très bon groupe, très sympa qui plus est.

Merci à Half Moon Run, Félix leur manager, Paul, Mickael, Thomas et Margot. On remet ça quand vous voulez. 😉