Avant de vous narrer mon weekend à Barcelone, retour sur le concert de la veille au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Deuxième concert dans la même année pour Gossip. Le premier était en mai au Zénith. Mais comme pour Raphaël, quand on aime on ne compte pas. J’avais zappé à l’époque d’en parler sur le blog alors petite séance de rattrapage. A part la taille de la salle, pas de grands changements entre les deux concerts.

Pour ceux qui ne visualiseraient pas Gossip, c’est le groupe de Beth Ditto, cette petite brune bien en chair et bien marrante ! Son surpoids ne l’empêche aucunement de se lâcher sur scène. Au contraire. Elle bouge partout, tout le temps, se déchaine et n’hésite même pas à se balader dans le public. Elle m’avait surpris au Zénith en jaillissant dans les gradins avant de traverser la fosse pour regagner la scène. A Bercy, je m’étais dit qu’il serait plus difficile pour elle de le refaire. Que nenni ! Alors bien sûr elle n’a pas fait tout le tour de l’immense salle qui accueille ces soirs-là jusqu’à 18 000 personnes. Mais elle est montée en gradins chanter avec le public avant de redescendre dans la fosse pour la traverser et rejoindre les gradins d’en face où nous nous situions. Chapeau !!

Ça lui a pris un peu de temps, car contrairement à M qui vendredi soir à Bercy (concert en direct sur la chaîne du câble Direct Star) faisait la même chose aidé d’un vigile qui fendait la fosse avant son passage, Beth Ditto s’est frotté au public tel un Johnny Halliday au Parc des Princes en 93 !

Mais la show(wo)man est aussi une sacrée pipelette : elle parle, parle, et ce en français avec un petit accent bien cute qu’ont les Américaines. Parfois, et c’était le cas à Bercy, elle part dans des private jokes avec les gars en coulisses, pendant que nous bien sagement on attend. Si on dérange faut le dire. 😀 Mais une bonne interaction générale avec le public.

Quant au concert en lui même, c’était super. Très bonne musique, forcément sinon on n’irait pas. 😉 A noter une reprise du What’s Love de Tina Turner et même le We Always Love You de Whitney Houston, laquelle n’arrive malheureusement plus à chanter !!

Le seul petit hic, c’est que c’était très long à commencer. Pour avoir de bonnes places, j’avais fait la queue devant le POPB dès 17h30 pour un concert débutant à 19h…enfin la première partie. Ou devrais-je dire LES premières parties. On a eu le droit à deux premières parties, ce qui a repoussé le début du concert de Gossip à 21h30 !! Heureusement que nous avions opté pour les places assises !!

Mais une fois le concert commencé, on oublie ce détail pour se détendre et kiffer les deux heures de concert !!

Gossip – Heavy Cross

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

PS : désolé pour la qualité du son sur ma vidéo YouTube. 😉

Crédits photos titre : Sophie Jarry