Seesmeetup Paris-24
Je vous le disais récemment, c’est la question qui revient le plus fréquemment ici. Mais depuis quelques temps, elle est suivie par une autre : « et tes parents, ils sont de quelle nationalité ? » Comme si la seule réponse « I’m French » ne leur suffisait pas. Bah Français eux aussi. J’anticipe et réponds que mes grands parents le sont aussi.

Pour eux, je suis Italien ou, de plus en plus, Espagnol ou Sud-américain. C’est étonnant comme un look, un style, ou peut être le simple fait prendre un peu d’âge, change la donne.

Il y a quelques années encore, avec les cheveux très courts, et toujours cette peau mat, on pensait que je venais de la Méditerranée, mais du Sud cette fois. Certains me trouvant même une ressemblance avec le Petit Prince du Rai, Faudel ! 😉

Étrangement, je ressens de plus en plus le besoin de savoir d’où je viens. Non pas pour mieux avancer, je n’ai pas besoin de cela, mais j’aimerais juste savoir. Question qui restera, probablement à jamais, sans réponse…

En attendant, je m’amuse avec ces clients qui parient sur mes origines : « he’s French » « No Spanish »… Je mets dès lors fin au suspense, en prenant soin de relever les paris avant. Et, là, tel un sportif qui aurait gagné le gros lot, un d’eux lève les bras tout heureux de proclamer : « j’ai gagné, je le savais !! » L’autre jour, au jeu du « tu chauffes tu brûles », un client m’a quand même sorti « Bosniaque » après avoir chauffé sur Italien !! ^^ Je me suis marré intérieurement en repensant aux Trois Frères : « Tu es Serbe ou tu es Croate ? – Euh…Ye ch’uis Portuguesh »… lol

Une autre fois encore, au bar, une femme, qui visiblement avait déjà bu avant de venir, me fait la conversation en espagnol. Envie de m’amuser, je prends mon accent le plus espagnol possible et lui réponds dans la même langue, la laissant parler, et ponctuant mes phrases par des « Claro que si » « Pienso tambien » avant de finir par lui avouer, une fois qu’elle m’a dit que j’avais de beaux yeux, que « Yo soy Frances, no soy Espanol ! »

Faut bien s’amuser un peu.

PS : La photo de la note, qui rencontre son petit succès sur Facebook 😉 et qui me vaut des « On croirait Dr Mamour, Derek Shepherd (Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy) » ou qui selon certains ici ferait penser aux films de Al Pacino, a été prise par mon ami, le talentueux Mr Kmeron !! Thanks again mec !

PS 2 : Cadeau, je ne peux résister a l’envie de vous mettre une photo de moi et de mon dernier achat : un beanie, bonnet casquette. J’entends déjà certains dire « il s’est racheté un chapeau » ^^ Eh ouais je kiffe les chapeaux. Après celui acheté il y a quelques années et cousu main par un Indien Navajo du Nouveau Mexique  (Le Nouveau Mexique Billy…) en voilà un cousu main par un petit chinois pour une poignée de dollars. C’est triste mais ça devient difficile de faire autrement. C’était les soldes, j’ai craqué. Et il va m’être bien utile pour passer l’hiver ici.

Julien - Napier - New Zealand

PS 3 : oui je m’aime et alors ? ^^