Cats on Trees. J’avais entendu ce nom il y a quelques mois sur une radio alors que j’étais en voiture. J’avais bien aimé la chanson et m’étais dit qu’il faudrait que j’aille en savoir plus sur iTunes. Mon Alzheimer passant par là, je zappe les recherches.

Plus tard, toujours en voiture, Sirens Call, la fameuse chanson repasse. Je suis toujours en voiture. ma Chérie, à côté, chante par coeur les paroles. Depuis, à chaque fois que la chanson passe, on monte le son et chante à tue-tête.

Cats on Trees - Café de la Danse

Je découvre avec surprise que la chanteuse est française, le groupe toulousain. A première écoute, je la pensais anglophone, vu qu’elle chante en anglais sans trop d’accent. En mettant à jour mes alertes Fnac Spectacles, je vois qu’ils passent au Café de la Danse dans peu de temps. Bingo, je prends deux places. Et ça tombe bien car j’aime beaucoup cette salle. Je ne connais véritablement qu’une seule de leurs chansons, mais c’est un coup de coeur, et je fonctionne beaucoup comme ça. Je l’avais fait il y a quelques années pour AaRON avec leur tube Lili. Je n’avais pas été déçu. Ils ont d’ailleurs un point commun : ils sont Français mais chantent en anglais.

Cats on Trees - Café de la Danse

Direction donc le Café de la Danse, un mercredi soir pluvieux. Je me fais la réflexion qu’à chaque fois que j’y viens, il pleut, mais que je suis assez chanceux pour faire la queue juste sous le seul passage abrité…

Le concert fut bon. C’était, il me semble, leur premier en leur nom propre. Ca se voyait. ils paraissaient tout timides, surtout elle, cherchant ses mots quand elle s’adressait au public. C’est mignon. Depuis ils remplissent les salles de France et de Navarre. Un retour sur Paris déjà programmé à l’Olympia.

Bref, mon coup de coeur 2013. Je vous conseille leur album.

Voici une deuxième vidéo du concert.

Ah, et bonne année à tous, chers lecteurs 🙂 Je vous souhaite une excellente année 2014, remplie de joie, de bonheur, de voyages et de musiques. Pour ma part, deux concerts de programmés so far : Edward Sharpe (acheté en même temps que Cats On Trees. Oui quand je traine trop sur la Fnac Spectacles, je fais une razzia de concerts…) et FAUVE offert : j’ai des amis formidables 😀

Quant aux voyages, rien de prévu pour le moment. Mais une chose est sûre je suis en manque.