Allez je récidive. Une note de plus. Bloody Mary Contest - Milk & Honey - Napier - New Zealand Comme je vous le disais dans ma note précédente, hier soir, avait lieu une petite soirée au resto : concours de Bloody Mary ! Je vous rassure, je ne participais pas, et heureusement, car il y avait vraiment des experts en la matière, chacun avec sa petite touche perso, de la petite crevette sur le rebord du verre jusqu’au Bloody Mary du Chef 😉

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Moi, je ne travaillais pas, enfin pas vraiment, j’étais d’astreinte, mais suis venu histoire de faire quelques photos, de m’entraîner dans un environnement sombre, le tout sans flash. Oui je préfère, les photos sont plus chaudes 1 sans le flash. Mais plus difficiles à faire, car plus souvent floues… 2 Bref, j’ai passé la soirée à shooter et ce qui est bien avec ce type de soirée, c’est que vous vous fondez dans la masse et au bout de 10 min, les clients, que vous reconnaissez, ne font plus du tout attention à vous, et vous pouvez shooter des trucs qui n’ont rien à voir avec la soirée mais que vous vouliez et qui auraient été plus difficiles à shooter un soir normal. J’en ai aussi profité pour poser avec mes collègues et même prendre quelques plats en photo, pour vous donner une idée. Bref l’ambiance était bonne hier soir. Après ça, je me suis éclipsé en vérifiant qu’ils n’aient plus besoin de moi quand même, soyons pro, et je suis rentré, dérushant mes 300 photos de la soirée pour n’en garder qu’à peine cent, et encore… Soyez indulgents sur la qualité des photos, j’apprends hein… 😀 Ah oui, un dernier mot : pour les non anglophones, « Bloody » qui littéralement signifie « Sanglant » est aussi utilisé en lieu et place de « Fucking » pour dire…euh « Foutu » (restons corrects) …et ici ils en usent et abusent. Surtout mon « pote » Danny (aka Chef des X-Men ^^) qui doit bien le glisser toutes les deux phrases… PS : Pour les amateurs d’histoire et de de cocktails, ou les deux, plus d’infos sur le Bloody Mary ICI.

Toutes les photos sur mon Flickr

 

Musique de Five For Fighting – Bloody Mary (A Note On Apathy)

  1. Encore un bon mot clé pour les moteurs de recherche…^^
  2. Un jour je m’achèterai un optique plus adapté, comme ça par exemple