Les jours passent et se ressemblent…presque. Deux jours où après une balade matinale, on file à la plage jusqu’en fin d’après midi et on termine la journée par un petit resto.

Mercredi, c’était jour de repos, pépère, après deux jours de marches dans les hauteurs de North Vancouver. On avait donc décidé de se la couler douce. Et rien de mieux pour ce faire qu’une journée à la plage. On a finalement opté pour English Bay, plage la plus proche de notre auberge. On verra pour Spanish Banks une autre fois…ou pas.

Farniente, lecture et bronzette au pied des buildings de Vancity. Et le soleil, bien que parfois caché, cogne quand même. Quant à la température de l’eau, elle nous paraît meilleure qu’à Jericho Beach. A moins qu’on ne se soit déjà habitués. 🙂

The Craw - Vancouver

En tout cas il fait bon vivre à Vancouver, et on en profite bien.

Mercredi soir, on était tellement bien reposé qu’on a rejoint à pied le resto où on avait un deal1. C’était au Cambie Pub, à côté de l’auberge du même nom. Petite parenthèse ici pour souligner ô combien nous sommes satisfaits de notre auberge (Hostelling International Vancouver Downtown) qui en plus d’être idéalement située est clean et agréable. On est passé à côté d’autres auberges de jeunesse et elles nous ont paru moins sympa (look, ambiance, quartier…). Non vraiment, bon choix sur notre auberge. On vous la recommande. :p

On a donc passé la soirée dans un pub de Gastown à descendre un Jug (carafe) de bière et déguster un bon hamburger pour monsieur et club sandwich pour madame.

Vancouver

Sur le retour, on s’est fait une balade nocturne dans Gastown et Downtown en remontant tout Granville St. L’occasion pour moi de faire quelques photos de nuit. Je vous en mets quelques unes, les autres sont sur Flickr.

Vancouver by night
Vancouver by night
Vancouver by night

La marche, la bière et le diner consistant nous ont assommés… 😀

Ce matin, jeudi donc, c’était jour de marché à au Public Market de Granville Island. Une institution, un must do, que n’avaient pas manqué de nous conseiller Claire et Stéf. Merci. 😉
Vancouver
Et c’est toujours à pied qu’on s’y est rendu, non sans nous rallonger puisqu’on n’a pas pris le bon pont ! Mais l’erreur nous a permis de longer les quais, où sont installées d’agréables petits appartements qui l’ont l’air de flotter sur l’eau et dont la vue qu’ils offrent sur Vancouver et sa marina ne doit pas être dégueulasse. 😉

Vancouver
Vancouver

Après, ça petite balade dans les échoppes de fruits et légumes du Public Market. C’était assez animé, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vancouver

De là, on a rejoint notre rive en Aquabus cette fois-ci, pour rejoindre notre English Bay préférée pour se faire dorer la pilule au soleil et plonger quelques têtes dans l’eau.

Vancouver

Enfin comme la veille, rebelotte, direction Gastown pour The Greedy Pig (encore un bon deal), petit resto bar bien sympa où nous avons diné…à la française. Assiette de charcuterie et fromages pour Delphine, saucisses de Toulouse pour moi ! Trop bon !!!

Alors, elle est pas belle la vie ? 8)

Ah et si vous en voulez encore, mais avec moins de texte et moins de finesse ^^, il y a le blog de ma chérie qui répète des choses qui auraient du rester à Vancouver. What happens in Vancouver, stays in Vancouver… 🙂

Toutes les photos de ces deux jours sur Flickr

  1. Delphine nous avait acheté des deals sur le site de Groupon au Canada. Groupon, qui existe aussi en France, permet d’acheter des deals pour payer mois cher des restos, soins de beauté, activités…