Je l’ai déjà écrit mais ce qui est vraiment appréciable à Auckland c’est la verdure, les parcs, en plein centre ville ou presque.
Mount Eden - Auckland 015
Aujourd’hui, après avoir pas mal donné mes CV ces derniers jours, j’ai fait une pause dans la recherche d’emploi, j’attends des retours, et j’en ai profité pour me balader et aller voir le Mount Eden, Maugawhau, un volcan à quelques minutes à pied du CDB (Central Business District). Alors je vous rassure, il est inactif et le cratère est tout recouvert d’herbe. Mais pas le droit d’y descendre !

Mount Eden - Auckland 014

Du haut des 196m, il offre une vue magnifique sur Auckland et Waitemata Harbour. Par beau temps dégagé comme aujourd’hui on aperçoit aussi la fameuse Rangitoto Island et son volcan. Et de l’autre côté : Eden Park, pour les amateurs ^^ ! Chouette balade. Ah et j’oubliais les vaches que j’ai croisées en redescendant !! si si des vaches ! Imaginez ça à Paris ! 😀

Albert Park - Auckland 006

J’ai continué ma virée sur Queen’s street, l’artère principale de la ville, pour rejoindre Albert Park, un petit coin de verdure entre les gratte-ciels et l’Université. Albert Park est l’un des parcs victoriens les mieux conservés du pays, avec des arbres centenaires et autres statues. Idéal pour la bronzette. 😉 Et comme partout à Auckland, ça monte et ça descend : le parc est vallonné.

Voilà pour la journée. Encore une longue promenade dans Auckland, évidemment le tout à pied. Tellement plus sympa.

Queen's street - AucklandAh si une dernière chose, un truc à voir ici sur Queen’s street, c’est le passage piéton aux carrefours : ça traverse dans tous les sens, les 4 feux se mettent au rouge en même temps et du coup, cela offre la possibilité aux piétons de traverser en diagonale !! Bizarre la 1ere fois, j’avais l’impression qu’il allait y avoir un carambolage !!

D’ailleurs, aujourd’hui dans Queen’s street, Yann, un des Français, a croisé Antoine de Maximy, le gars de « J’irai dormir chez vous » qui justement prenait quelques plans de cette traversée ! J’aurais bien aimé le voir et discuter un peu avec lui. J’aime beaucoup ce qu’il fait. D’autres Français l’ont également reconnu. Une star maintenant. 😉

Je vous mets quelques photos ici et le reste sur Flickr.