Samedi. Après midi d’automne. Le backpackers se relève tout doucement de la soirée de la veille. Cathal, un des Irlandais, revient du centre ville, avec un bonnet et un livre pour apprendre l’harmonica et me confie : « Ne fais jamais de shopping le lendemain d’une cuite, t’achètes n’importe quoi ! »
Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand 059
La journée est ensoleillée, il fait beau et chaud. Avec Jan et Vincent, on décide de prendre la route, direction Maraetotara Falls, une chute d’eau à une demi-heure de route au sud de Napier. Petite pause avant a la station essence, histoire de mettre quelques dollars dans le réservoir.

On the road to Maraetotara Falls - Hawke's Bay
Jan à la station essence © Julien Blavette

On peut filer. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent, musique à fond sur tubes des sixties et seventies, tels The Foundations.

On the road to Maraetotara Falls - Hawke's Bay
On the road to Maraetotara Falls © Julien Blavette

Comme d’habitude, l’appareil photo dans les mains, je flashe un peu tout et n’importe quoi, pendant que notre pilote tente désespérément de trouver la route, guidé par Vincent qui y est déjà allé mais n’a que de bribes souvenirs…

On the road to Maraetotara Falls - Hawke's Bay
Auto-portrait en voiture © Julien Blavette

Après 45 minutes on stoppe la voiture sur le bas côté et demandons notre route à un fermier, n’ayant pour seul indice : « des chutes d’eau connues… » On a du pot le Kiwi connait et nous dit de faire demi tour.

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand 016
Jan et Vincent demandent notre chemin © Julien Blavette

C’est reparti. On joue avec le temps. Je bosse à 18h, et il est déjà 16h30.

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand
On the road to Maraetotara Falls © Julien Blavette

On finit par trouver, et une fois la voiture garée, continuons notre chemin a pied, le long d’une rivière, pour finalement arriver à cette chute d’eau. J’enfile mon caleçon de bain, et mitraille mes coloc de Backpackers sautant des 4 ou 5 mètres de haut à côté des chutes.

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand
Maraetotara Falls © Julien Blavette

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand 076A mon tour, je m’engouffre dans le bush pour ne ressortir que quelques minutes plus tard, au bord de notre « plongeoir » du jour. Ready, steady, GO !

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand
Maraetotara Falls – Hawke’s Bay © Julien Blavette

L’eau est glacée !! Je ne sens presque plus mes bras et mes jambes qui peinent à faire une brasse correcte. Mais ça valait le coup. Ca vous réveille le sang !!

Maraetotara Falls - Hawke's Bay - New Zealand
Elle est glacée ! © Julien Blavette

Un petit saut et puis s’en va. Il nous faut déjà repartir. Toujours avec les oldies dans les oreilles et la nature neo-zélandaise pour seul horizon. Born to be Wild.

Il est bientôt 18 heures, prêt à passer ma soiree derrière le bar cette fois, à servir des cafés et des bières.

Et vous, vous faites quoi avant d’aller bosser ? ^^