Samedi. Après midi d’automne. Le backpackers se relève tout doucement de la soirée de la veille. Cathal, un des Irlandais, revient du centre ville, avec un bonnet et un livre pour apprendre l’harmonica et me confie : « Ne fais jamais de shopping le lendemain d’une cuite, t’achètes n’importe quoi ! »
La journée est ensoleillée, il fait beau et chaud. Avec Jan et Vincent, on décide de prendre la route, direction Maraetotara Falls, une chute d’eau à une demi-heure de route au sud de Napier. Petite pause avant a la station essence, histoire de mettre quelques dollars dans le réservoir.

On peut filer. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent, musique à fond sur tubes des sixties et seventies, tels The Foundations.

Comme d’habitude, l’appareil photo dans les mains, je flashe un peu tout et n’importe quoi, pendant que notre pilote tente désespérément de trouver la route, guidé par Vincent qui y est déjà allé mais n’a que de bribes souvenirs…

Après 45 minutes on stoppe la voiture sur le bas côté et demandons notre route à un fermier, n’ayant pour seul indice : « des chutes d’eau connues… » On a du pot le Kiwi connait et nous dit de faire demi tour.

C’est reparti. On joue avec le temps. Je bosse à 18h, et il est déjà 16h30.

On finit par trouver, et une fois la voiture garée, continuons notre chemin a pied, le long d’une rivière, pour finalement arriver à cette chute d’eau. J’enfile mon caleçon de bain, et mitraille mes coloc de Backpackers sautant des 4 ou 5 mètres de haut à côté des chutes.

A mon tour, je m’engouffre dans le bush pour ne ressortir que quelques minutes plus tard, au bord de notre « plongeoir » du jour. Ready, steady, GO !

L’eau est glacée !! Je ne sens presque plus mes bras et mes jambes qui peinent à faire une brasse correcte. Mais ça valait le coup. Ca vous réveille le sang !!

Un petit saut et puis s’en va. Il nous faut déjà repartir. Toujours avec les oldies dans les oreilles et la nature neo-zélandaise pour seul horizon. Born to be Wild.
Il est bientôt 18 heures, prêt à passer ma soiree derrière le bar cette fois, à servir des cafés et des bières.
Et vous, vous faites quoi avant d’aller bosser ? ^^
5 commentaires
Je lis mes mails !
tu sais combien d’heure je bosse par jour??? chez moi, y a ni d’avant ni d’après le boulot…ENCULEEEEEEEEEEE lol lol
@Delphine : T’as du pot d’avoir un PC et Internet illimite, ou meme un mobile qui lise tes mails… 😉
@KaiserKranK : C’est un choix mon frere. Je taffe pas beaucoup certes mais MOI, je peux pas me payer un gros 4×4 de la mort qui tue (et qui pollue) lol lol
Et puis arretes, tu vas me faire pleurer 8)
moi avant d’aller bosser, je peine à me lever…
@candymangue : rooo quelle feignasse!!! La vie appartient a ceux qui se levent tot…oui je sais, c’est bien moi qui dit ca… 🙂