Ce fut long mais j’ai fini par arriver. Décollage retardé de plus de 8 heures à Paris pour cause de quelques flocons de neige sur le tarmac ! Heureusement que j’avais 8 heures d’escale à Hong Kong pour Auckland. De justesse, j’ai attrapé le vol, et les bagages ont suivi.

Me voilà donc arrivé à Auckland, New Zealand. Il fait 25°C, le ciel est bleu, pas un nuage. Beaucoup de verdure ici, même en plein centre ville d’une ville de plus d’un million d’habitants. De la végétation partout. La vue depuis l’avion était d’ailleurs magnifique. Des petites îles, de longues plages de sable blanc.

Dans l’avion j’ai rencontré Manue, jeune kiné française partie tenter l’aventure 3 mois en NZ. A l’aeroport l’attendait un autre français, Julien, en VVT depuis déjà 3 mois. Du coup, je suis parti avec eux, dans son Van. A peine arrivé en ville, on se pose, et hop une petite bière sur la pelouse d’un backpacker (auberge). Tranquille.

Ensuite, petit tour en ville pour régler quelques papiers administratfs, essayer de choper un téléphone portable nz…

Je repars seul du centre ville pour mon auberge, dans le quartier de Ponsonby : The Brown Kiwi. Ambiance sympa dans une petite maison de style colonial, comme beaucoup de maisons ici. L’auberge est remplie…de Français, arrivés le même jour. Du coup le soir, premier diner entre compatriotes. J’allais me faire à dîner dans mon coin, ouh le sauvage, quand ils m’ont proposé de les rejoindre. Dîner en terrasse, autour d’un verre de vin, chacun racontant le pourquoi du comment il est venu ici. On vient tous d’un peu partout en France, mais avec plus ou moins les mêmes raisons pour ce voyage : profiter, découvrir, l’envie d’aventure, de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres…

Bref, une première note pour vous dire que tout se passe pour le mieux, que le pays m’a l’air vraiment cool.

Evidemment, j’ai déjà pris quelques photos que je posterai plus tard. Je ne suis pas sur mon PC, je suis sur un Mac pour tout vous dire. 😉

Désolé pour la note un peu brute, il est 9h20 et pas mal de choses à faire today : ouvrir un compte en banque, acheter une carte SIM, un adaptateur NZ pour mes prises, et commencer à chercher du taf et une colocation.

Voilà pour mes premières impressions. 😀