J’avais loupé leur concert au mois de novembre dernier, faute de m’y être pris à temps. Je ne connaissais encore que très peu ce duo fraternel venu d’Australie.

A vrai dire je ne connaissais que Big Jet Plane, tube qui a fait et continue de faire le tour des ondes. Album en poche et sur les oreilles, j’ai découvert de très belles mélodies.

Dimanche soir, nous nous sommes motivés pour rejoindre Le Trianon. Oui motivés, car autant un concert en pleine semaine, c’est facile de sortir, autant un dimanche soir où on a passé la journée affalés sur le canapé, il faut trouver la motivation pour se bouger.

Angus & Julia Stone @ Le Trianon

Mais ça valait le coup. Beau concert des Stone (^^).

Dommage toutefois que la salle soit si peu climatisée. Il faisait une chaleur étouffante si bien que je ne comptais plus les jeunes demoiselles, la mienne compris, qui sortaient de la fosse pour aller respirer l’air plus frais du fond de la salle. Même au balcon, confortablement assis, je voyais les spectateurs faire l’éventail avec ce qui leur passait sous la main.

Angus & Julia Stone @ Le Trianon

Quant à la première partie, elle fut assurée par un autre Australien, un autre barbu, Steve Smyth, au style bien rock et bien déchaîné qui seul avec sa guitare a mis l’ambiance. On le recroisera plus tard sur scène avec Angus et Julia Stone, qui ont également fait jouer un de leur pote au tuba ! Solo de tuba c’est pas banal.

Je me suis toujours demandé comment on en venait à jouer de tels instruments ?!

« Papa Maman, plus tard je veux jouer du tuba ! ». 🙂

_Angus & Julia Stone Live Concert @ Cirque Royal Bruxelles-7337

Angus & Julia Stone @ Le Trianon

La soirée s’est finie autour d’un bon McDo avec des amis croisés au concert et retrouvés grâce à Twitter et Foursquare ! C’est ça d’être geeks !

Angus & Julia Stone Live Concert @ Cirque Royal Bruxelles-7253

Les photos sont de mes amis Julien de Sottolestelle.fr (au Trianon) et Kmeron (au Cirque Royal à Bruxelles – voir l’album entier de Angus et Julia Stone).