Qui suis-je ?

Que vous dire de plus que ce que vous pourrez lire et apprendre sur moi au fil des pages de ce blog ? Que j’adore les voyages. Je cite souvent cette phrase d’Alphonse de Lamartine : « Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »

J’ai fait de cette citation ma philosophie. C’est pour cela que j’adore voyager. Revenir à chaque fois changé, avec quelque chose en plus, ou en moins.

J’aime parcourir le monde. Je suis accro aux voyages. Tout a commencé par un voyage scolaire aux États-Unis, à Buffalo. J’ai découvert les Chutes du Niagara, Toronto et New York City. Le virus était là.

Dès que j’ai pu,  je suis reparti : aux USA pour des Summer Jobs, au Japon pour un échange universitaire, à Belfast pour un an d’études…

En 2009, je suis parti à l’aventure et j’ai parcouru pendant un an les routes de Nouvelle-Zélande. Ce voyage initiatique m’a finalement ramené à Paris, avec une idée en tête : repartir.

Rester en mouvement, des courts et moyens séjours en Europe, sur la route.

Et toujours cette envie de faire le tour du monde, en passant par l’Amérique du Sud, l’Alaska, le nord ouest canadien, traverser l’Amérique du Sud, rejoindre l’Afrique su Sud… Découvrir la Russie en empruntant le Transsibérien…

Autant de routes, de projets fous, que je garde dans un coin de ma tête, en attendant de les réaliser et de les raconter sur ce blog devenu mon carnet de voyages et que j’agrémente de mon autre passion : la photo.

J’ai véritablement commencé à apprendre la photographie en 2009, pour relater en images mes voyages, mes expériences. Retrouvez mes photos sur mon compte Flickr et sur mon Book.

En attendant, je vous souhaite un bon voyage sur mon blog :).

A propos du blog :

En 2004-05, j’ai commencé à bloguer sur Hautetfort. En fait, non, mon expérience sur le web a commencé sur AOL avec mes premières pages sur mon summer job aux US. Déjà l’envie de partager mes photos. Puis quelques pages pour bloguer tout et n’importe quoi. Bref, en 2004, j’arrive sur HautetFort.com. Premier vrai blog. Je mettrai vraiment les mains dans le cambouis du CSS et de WordPress en 2008 avec ce blog. Mes premiers pas avec un nom de domaine, un serveur…

J’y partage alors mes coups de coeurs musicaux, puis mes aventures personnelles et enfin mes voyages. Quelques notes de ma vie en somme…

Vous pouvez me contacter via la page Contact de ce blog.

A propos des commentaires :

En publiant un commentaire, vous reconnaissez autoriser l’éditeur de ce blog :

  • à reproduire, distribuer et communiquer votre commentaire au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d’exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support,
  • le droit de supprimer tout ou partie de votre commentaire, sans avoir de justification particulière à vous fournir.

Les commentaires entrant dans les cas suivants seront de bons candidats à la suppression à posteriori et sans préavis :

  • commentaires anonymes
  • insultes, argot, etc. Nous pouvons ne pas être d’accord mais cela ne nous empêche pas de nous exprimer en français. Abstenez-vous des attaques personnelles envers qui que ce soit.
  • falsification, usurpation d’identité, pseudos multiples
  • publicité: commentaires dont l’objet unique est d’utiliser ce blog pour faire connaître un produit, un service ou autres qui ne serait pas pertinent avec le sujet de la note
  • les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans les blogs
  • les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
  • les accusations sans preuve, la déformation de faits, les mensonges, la désinformation, mais aussi les tentatives de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, la propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme ne sont pas acceptées.

Notes à propos des commentaires

  • les emails que vous déposez dans les commentaires ne seront ni publiés, ni cédés à des tiers, ni utilisés pour des emailings, je déteste le spam autant que vous
  • faites attention à ce que vous publiez dans les commentaires, leur contenu sera référencé dans les moteurs de recherche. Si vous me demandez d’en supprimer ou modifier un une fois publié, je ne pourrai en général pas le faire par manque de temps et ne m’y engage pas.